Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+5

2 avis sur Place Menelik II

La Piazza est une place près d'un bout ...

La Piazza est une place près d'un bout de la Avda Churchill. C'est l'une des principales artères de Addis-Abeba. C'est également l'un des points que les chauffeurs de taxi et les gens savent indiquer, considérant qu'ici les noms «officiels» des rues et des places (ceux qui apparaissent sur les plans de la ville), ne sont pas utilisés, ni connus. Et non seulement il est un bon point de repère, mais il se trouve aussi aux alentours de nombreux commerces ou sont stockés des choses que peut-être vous pourriez avoir besoin si vous les avez oubliés à la maison :) avant de partir vers le Sud, il y a aussi quelques boutiques de souvenirs pour des achats de dernière minute (même si il y en a beaucoup plus et de meilleure qualité à l'autre bout de la Avda Churchill). Par exemple, il ya une rue pleine de bijouteries dont l'apparence peut être douteuse, mais où vous pouvez acheter des pendentifs, boucles d'oreilles, etc., en argent et en or, au poids.

Ici la vie est en constante effervescence, avec un trafic abondant caractéristique des villes africaines, mais aussi son visage particulier à une certaine heure ou l'attention des clients est attiré vers les vitrines ou sur les trottoirs. Il y a également quelques cafés très agréables où l'on peut prendre un café, un thé, avec même un petit pain ou un gâteau inclus.
Comme toujours dans ces sites très fréquentés, gardez un œil sur vos sacs, portefeuilles et appareils photos.
Parlons des taxis de Addis, qui sont bleu et blanc. Ceux-ci sont légaux, mais le compteur n'est pas toujours visible, c'est pourquoi vous devez marchander le prix avant l'embarquement. Il y a tant de touristes qu'il est fréquent et facile de voir entrer dans les fourgonnettes de 10 places, 20 personnes ou plus. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez négocier un de ces taxi-fourgonnette "exclusive" afin qu'il ne ne fasse pas trop d'arret pour prendre plus de gens, et qu'il ne fasse pas de détour inutile... c'est à vous, mais toujours négocier le prix avant. Attention à la décoration intérieure :-)
Lire tout
+3

Un Grand Ethiopien

La Place Ménélik II est dominée par la statue équestre du grand Empereur (1889-1911). En février 1896 avec une armée de 120 000 hommes, Ménélik battit les Italiens à la bataille d'Adoua. Adoua est la première victoire d'une armée africaine sur une armée occidentale.
La statue fut dessinée par l'architecte allemand Haertel et inaugurée en 1930. Mais elle fut déboulonnée par les occupants italiens car elle leur rappelait un trop mauvais souvenir. Elle n'a retrouvé sa place qu'en 1955 à l'occasion de la commémoration du jubilé d'un autre empereur : Haïlé Sélassié. C'est un important monument d'Addis.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Place Menelik II