Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+36
NULL
NULL
Téléphone

7 avis sur Whistler

Pour les photos avec du soleil il...

Pour les photos avec du soleil il faudra repasser, mais sans ça, Whistler Blackcomb regorge de pistes, et de hors-pistes pour tous les niveaux.

En plus de ça c'était une journée avec 20cm de neige fraiche, énoooooooooorme.

Pour un français, les occasions de rider entre les sapins sont assez rares, j'ai fait donc ma première ici, c'est saisissant de passer à toute allure entre les arbres. Merci à Patrick pour nous avoir montré Cristal Ride et tous ses petits hors pistes sympas.Décrire Whistler en quelques mots ?

Hmmm, voyons, Whistler est l'une des plus grandes stations de ski du Canada, située au nord de Vancouver. La population touristique y est très jeune, je dirais entre 25 et 30 ans. Ce n'est pas la station des vacances en famille, c'est plus celle avec les potes. Le magasin d'alcool est aussi grand que celui de nourriture...


Quoiqu'il en soit, malgré la foule de touriste qui inonde Whistler chaque hiver, on est quand même au Canada, et la nature n'est jamais loin, il suffit de marcher 10-15 minutes du centre pour vous retrouver au milieu des bois, dans une nature sauvage mais pas spécialement hostile, l'homme n'a pas domestiqué le secteur, il s'y est juste fait une petite place (c'est beau on dirait du Cabrel).

Si je vous dit qu'ici on appréhende la nature autrement c'est vague, alors prenons un exemple : Whistler, c'est le pays des ours, au printemps les ours sortent de leur hibernation. Ils ne sont pas chassés, loin de là, on a juste appris à vivre avec eux. De nature placide et nonchalant, quand vous en croisez un, vous reculez et vous passez à autre chose.

Mais Whistler c'est aussi une station moderne, des centaines de kilomètres de piste, l'un des plus grands télécabines du monde de sommet à sommet, et surtout... La ville hôte (avec Vancouver) des Jeux Olympiques 2010, avec sa piste de bobsleigh la plus rapide du monde ! Et c'est là que je bosse. Héhé, venez voir passer une luge lancée à plus de 150Km/h dans un virage presque vertical, c'est saisissant.

Ici, il y a un dicton, on vient à Whistler pour l'hiver, mais on reste pour l'été, VTT, randonnée, rafting, c'est encore plus beau quand la nature est florissante, on y voit de toutes les couleurs, et aussi, comme je le disais plus tôt, des ours...

Mais la chose la plus importante, celle qui devrait motiver n'importe qui à prendre un billet d'avion pas cher, ce sont les habitants de Whistler eux mêmes. Pour un Français c'est déroutant, le tutoiement est de rigueur (avec les francophones, en anglais c'est logique), ici les gens ne te disent pas bonjour, ils te disent bonjour comment vas tu ? (même quand c'est la première fois que tu les vois), et bien entendu, avec un grand sourire. Que l'on soit dans le bus, dans une télécabine, en train de lire sa carte, tu peux être sur que quelqu'un va engager la conversation pour savoir qui tu es, d'où tu viens, si tu es perdu... Bon, c'est sûr, faut aimer le contact humain, mais les voyages ne sont pas fait pour les austères.
Lire tout
+9

Sans aucun doute, l' endroit qui m'a le...

Sans aucun doute, l' endroit qui m'a le plus marqué durant mon voyage, c'est cette sorte de Village - la station de ski dans la région du Nord de Vancouver. Whistler est un lieu magique, avec plus de 10 remontes neige pour se rendre au différents pics et pistes de ski. Sans aucun doute, à l'arrivée au balcon principal, vous ressentez une sensation d'être sur le toit du monde. Regarder vers 2000 mètres en bas, le joli village qui marque le début de cette aventure.

+5
Voir l'original

+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Whistler