Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Wellington Arch

+20
--
Horaire
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
10:00 - 16:00
Jeudi
10:00 - 16:00
Vendredi
10:00 - 16:00
Samedi
10:00 - 16:00
Dimanche
10:00 - 16:00

8 avis sur Wellington Arch

Wellington Arch, également appelé C...

Wellington Arch, également appelé Constitution Arch, est un arc de triomphe situé au nord est de Green Park. C’est un rond point piéton, comme celui de Marble Arch au nord de Hyde Park, qui a été planifié par le roi George IV. Le souverain souhaitait célébrer la victoire de la Grande Bretagne sur Napoléon. C’était aussi une porte de sortie vers Constitution Hill et alors l’une des principales portes d’entrée a Londres quand on venait de l’ouest. L’arc a été construit dans les années 1830 sur un dessin de Decimus Burton. Après la guerre le pays n’avait pas trop d’argent pour inclure de fins détails, et toutes les décorations prévues au départ. La statue qui la surmonte est d’Adrian Jones, c’est un carrosse avec un enfant qui dirige les chevaux, la plus grande statue de bronze d’Europe.

Lire tout

L'arc de Wellington (ou "Arch of...

L'arc de Wellington (ou "Arch of Wellington"), également connu sous le nom d'Arc de la Constitution ou Arc du Parc Vert (C'était, autrefois, son nom d'origine), a été construit entre 1826 et 1830. Il a été commandé par le roi George IV en 1825 pour commémorer les victoires britanniques durant les guerres napoléoniennes. A l'origine, on pouvait observer, à son sommet, la statue du 1er duc de Wellington, Sir Arthur Wellesley. Cette statue a été remplacée en 1912 par un magnifique quadrige tout en bronze (Char antique à deux roues, attelé de quatre chevaux de front). Aujourd'hui, elle est la plus

Lire tout

L'arc de Wellington est un arc de...

L'arc de Wellington est un arc de triomphe situé à Hyde Park Corner au sud-est de Hyde Park dans le centre de Londres. Il fut commandé par le roi George IV en 1825 pour commémorer les victoires britanniques durant les guerres napoléoniennes.
En 1846, l’arc fût orné d’une statue équestre représentant le duc de Wellington.
Depuis la statue du duc a été remplacé par une impressionnante statue de bronze représentant l’ange de la Paix descendant sur son char de guerre.

Arc de triomphe

L'arc de Wellington se trouve à proximité de l'entrée de Hyde Park, et au coin Nord Est du Palais de Buckingham. Cet arc surmonté d'une statue équestre représente un duc et rappelle les victoires londoniennes lors des guerres du 19ème siècle ( notamment de l'époque de Napoléon). Sa construction remonte donc à 1825 sous Georges IV. Je la trouve assez jolie avec ses colonnes plus minces, c'est un arc de triomphe qui mérite d'être vu !

Hyde Park est un des nombreux parcs de...

Hyde Park est un des nombreux parcs de Londres. Il est immense et dispose de plusieurs accès, situés tout autour du périmètre. L'une des portes d'accès les plus impressionnantes est cette Arche de marbre blanc, qu'on compare souvent à l'Arc de Triomphe de Paris. C'est un très bon point de départ pour explorer Hyde Park.

Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Wellington Arch