Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)

32 avis sur Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)

Le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat P...

Le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew en thaï) situé dans le complexe du Grand Palais de Bangkok, dans le centre historique de la capitale thaïlandaise est le temple bouddhiste le plus important en Thaïlande. C’est la patrie du légendaire (et unique au monde) Bouddha d’Emeraude qui est fait en jade avec une robe faite de fil d’or. Le monastère royal de Phra Si Ratana est un espace impressionnant, avec une vue éblouissante lorsque les rayons de soleil rencontrent ses murs dorés et les peintures de l’intérieur des murs. C’est un monument reflétant la richesse et la puissance des monarques de ce pays au cours des deux derniers siècles et demi.

Lire tout

Le Wat Phra Kaeo (prononcez ouate pra...

Le Wat Phra Kaeo (prononcez ouate pra kéou;) est le temple le plus sacré de Thaïlande. Situé au plein cœur de Bangkok, jouxtant le palais royal, il abrite l'emblème national: Le Bouddha d'émeraude (en réalité constitué de jade).

Ce temple est impressionnant de par sa taille, sa finition, et les pièces historiques qu'il contient. On peut notamment y admirer une des plus ancienne version du Ramakien, version Siamoise du Ramayana (épopée d'origine hindouiste relatant l'histoire de Rama, puis l'enlèvement de sa chérie Sita par les hordes du Mal et la guerre qui s'en est ensuivie...).

Le

Lire tout

Le temple du Bouddha d'émeraude, situé d...

Le temple du Bouddha d'émeraude, situé dans l'enceinte du Palais Royal, contient la plus importante représentation de Bouddha de toute la Thaïlande : cette statue de Bouddha, habillée différemment suivant la saison, fait une soixantaine de centimètre de haut, et la légende raconte qu'elle apportera la religion dans la région. Elle est apparue en Inde pour la première fois 5 siècles après la mort de Bouddha (c'est à dire autour du premier siècle après J.C.), et a depuis traversé plusieurs pays dont la Birmanie et le Cambodge, avant d'êlire finalement son domicile en Thaïlande.
De nos jours,

Lire tout

Au bout d’une allée, on franchit une en...

Au bout d’une allée, on franchit une enceinte gardée par des démons yaksha chargés de repousser les mauvais esprits. Tuiles vernissées rouges, vertes, bleues et oranges, mosaïques et ors : Le sanctuaire le plus sacré du pays compose un somptueux ensemble architectural avec une véritable explosion de couleurs.
Le Wat Phra Kaen (ou Grand Palais), situé à Bangkok, abrite dans un de ses nombreux temples un bouddha d'émeraude, statue la plus vénérée du pays, pour laquelle le roi accompagné des moines changent la toge trois fois par an au cours d'une grande cérémonie solennelle de fête (en été, on

Lire tout

Bouddha le plus vénéré de Thaïlande, le Bou...

Bouddha le plus vénéré de Thaïlande, le Bouddha d'émeraude trône au milieu d'un magnifique temple recouvert de marbre et d'or. Vaste lieu de culte, ce temple est également entouré de murs sur lesquels de très belles fresques retracent la vie de Bouddha. Gratuit pour les Thaïs, l'accès est cependant payant pour tous les autres (environ 200Bth soit 4 euros). Vous pourrez également accéder au palais royal, très beau monument chargé de l'histoire politique du pays.
Préférez les heures d'ouverture si vous ne voulez pas être pris dans la foule!

Fermé, pour cause de cérémonie

Splendide, toutes ces couleurs et ces statues, c’est vraiment beau.

Excellent

+15
Voir l'original

Voir l'original

+36
Voir l'original

+3
Voir l'original

+8
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

+36
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)

Liens de Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)