Wat Arun signifie le temple de l´aube. ...
Wat Arun signifie le temple de l´aube. Il a été construit quand Ayutthaya était encore la capitale de la Thaïlande. Au départ, il s´appelait le temple olive. Son nom actuel vient d´Aruna, le dieu hindou de l´aube, et malgré son nom, les vues sont les plus belles au coucher du soleil, quand le soleil s en va juste derrière le temple, et tu l´observes depuis la rivière. De l´autre coté du fleuve il y a des restaurants et des cafés qui sont parfaits pour voir la vue.
L´intérêt principal de Wat Arun est sa pagode centrale, un prang de style Khmer, qui mesure 80 metres de haut et représente le mont Meru, le centre de l´univers. Les marches pour y monter sont étroites, et t´emmenent sur deux terrasses qui dominent la ville. Deux statues de guardien assurent la sécurité du temple, ce sont des personnages des légendes hindoues.
Les coins du temple sont décorés avec de petits prangs, qui furent construits en honneur au dieu du vent, Phra Phai. Ils sont recouverts de coquillages et de morceaux de porcelaine de Chine. C´est un temple bouddhiste, que tu trouveras sur la rive est du fleuve. Les bus qui y vont sont le 19, le 57 et le 83. Le temple ouvre tous les jours de 7h30 à 17h30.

