patojo
L´île de Pag, dont Pag est la capitale, à...
L´île de Pag, dont Pag est la capitale, à une forme bizarre, on a donc l´impression que la ville de Pag relie deux îles, mais elle est bien sur une seule île! Avec son centre médiéval piéton, c´est une oasis relaxante dans le paysage sec et désolé de l´île. Pag a été peuplée dès le 10ème siècle, et fit partie de l´empire austro hongrois, avant de devenir Croate. La ville royale était partiellement autonome par rapport à l´Empire. Elle sera ensuite indépendante, puis envahie par Zadar, avant de rejoindre l´Empire Ottoman.
Toutes ces cultures ont laissé de beaux monuments, dans une ville toute petite, cachée comme dans un écrin entre les monts désertiques.
Durant l´été la ville accueille de nombreux touristes, mais n´est pas non plus envahie comme Dubrovnik. Elle est fortifiée et à la fraîche dans les remparts, il fait bon de se poser pour boire un verre et déguster le fameux fromage de l´île.
Lire tout
![](https://images.mnstatic.com/87/e3/87e31fba47520ade59e25213b2879e4f.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)