La petite ville d´Adeje se trouve dans ...
La petite ville d´Adeje se trouve dans la commune du même nom, au sud de Tenerife. Apres la commune d´Arona, c´est celle qui a le plus grandi en termes d´habitants lors de la dernière décennie. Aujourd´hui, c´est une ville, mais qui a su grandir plus discrètement que Los Cristianos, et sans renoncer à son esthétique. L´urbanisation et l´aménagement du territoire ont été plus sérieusement pensés, ce qui en fait aujourd´hui un village attractif, avec beaucoup d´espace vert et des rues spacieuses.
La partie la plus ancienne d´Adeje se trouve à flanc de colline, collé sur la base montagneuse qui ensuite constitue le Teide, le volcan qui culmine à plus de 3800 mètres d´altitude au centre de l´ile. On trouve donc beaucoup de rues fortement inclinées. Sur la partie la plus haute se trouve l´église avec de belles maisons anciennes. En descendant de là on a la mairie et une place qui est le point de rencontre des habitants et de célébration des fêtes.
Adeje a un centre multisports récent assez populaire parmi la communauté, et en sortant de la ville on a le golf d´Adeje et beaucoup de grands commerces. Depuis le haut du village, on peut faire une excursion vers le Barranco del Infierno, qui met 3h30 de marche aller retour.


