simone utzeri
Villasalto est un vieux village loin du...
Villasalto est un vieux village loin du bruit qui caractèrise la cote de la Sardaigne pendant l'été. Le territoire est caracterisè par le passage du fleuve le plus important de la Sardaigne, le Flumendosa et des montaignes qui sont protegèes par la Reserve Naturelle regionale. En plus Il fait partie du "Parco Geominerario della Sardegna" (patrimonie de l'humanitè UNESCO) comme importante siège de la mine de antimoine qui marchait jusqu'au 1987. Detachè du reste du village, le vieux bourg du 1860 a etè restaurè en 2002 pour transformer les vieilles maison des mineurs en chambres d'hôtel, et dans le petit palais du directeur il y a le musèe de la mine.
Le beau centre historique est construit en pierre locale, et en Via verdi on trouve une "Casa-museo" (maison-musèe en italien). Ici il y ont les vieux outilis agricoles des bergers, qui ancore produisent des superbes fromages de brebis et de chevre,qui vous pouvez gouter avec le pain sec locale le "Pistoccu" et du vin locale qui s'appelle Cannonau.
Si vous n'avez pas ancore goutè el myrte de Sardaigne vous avez de la chance parc que dans le village il y a divers producteurs artisanales de ce liqueur. Ici on produise aussi le "mirto di Lusso" qui vous pouvez acheter chez le producteur meme en Via Regina Elena.
Vous pouvez gouter le specialitès sardes dans le restaurant Perella qui se trove en Corso Repubblica et si vous voulez rester au village pour apprecier la calme et la temperaure freche, il y ont deux Bed and Breakfast en plein centre historique (Piazza Italia et via Milano). Ils sont dans des vielles maison traditionalles de cette zone de la Sardaigne.
Si vous voulez vous pouvezfaire des randonnèes à travers le maquis ou dans les forets qu'on trove parfois, en admirant les rochers qui rendent le paysage accidentè et très fascinant.
Voilà le lien ou trover le plan:
'http://www.sardegnaambiente.it/j/v/1037?s=3&v=9&c=6716&idz=13'
Lire tout



+6