elodies535
Au cours d'un circuit dans les Rhodopes...
Au cours d'un circuit dans les Rhodopes avec un ami bulgare, nous avons décidé de nous aventurer dans des contrées plus reculées, près de la frontière avec la Grèce.
Ainsi au sud de Trigrad, voulant vraiment vivre une expérience atypique, c'est à notre demande qu'une famille d’agriculteur a accepté de nous laisser dormir dans leur grange.
Ce fut une expérience tout simplement inoubliable : Dans la soirée le père de famille nous a spontanément offert de son raquia maison (boisson locale et fortement alcoolisée). Leur hospitalité a été grande : Toute la "petite" famille aurait préféré que nous dormions à l’intérieur et pour cela ils étaient prêts à se sacrifier pour nous laisser l’une de leur chambre.
Le lendemain matin au réveil, alors qu'ils ne courraient pas sur l'or, un sacré petit déjeuner nous attendait à l’intérieur. Raisins secs, lait caillé fait maison, pain grillé, confiture faite maison, thé à base d’une plante que les bulgares cueillent en montagne (réputée pour ses bienfaits naturels)... Nous avons tout simplement été accueillis comme des rois !
Bien que je ne parlais pas très bien bulgare, une forme de complicité s'est installée entre nos hôtes et moi ! Ils n'avaient que très rarement, voire jamais, vu une étrangère (d'autant plus blonde aux yeux bleus) ! J'ai attisé leur curiosité tout comme ils ont pu attiser la mienne.
Chaleureux, adorables et ouverts, voilà l'image que je garde des habitants de ce village pourtant très reculé et je dois bien avouer que c'est avec une certaine émotion que je leur ai dit au revoir !
Lire tout


