patojo
C´est le plus facile des sentiers de ...
C´est le plus facile des sentiers de randonnée de la région d´Ohrid, il y a seulement 6 km à parcourir et moins de 300 de dénivelé, pour un total de 4 heures de marche. Le chemin commence juste avant d´arriver au monastère de Saint Petka, au dessus du village de Velgoshti, au nord est d´Ohrid. On continue à monter sur un terrain arrive, jusqu´au ravin où la rivière Velgoshka, qui donne son nom au village, court se jeter dans le lac.
Le point le plus haut du parcours est le monastère de Saint Nicolas, construit récemment dans cette région très sainte pour les orthodoxes macédoniens. Ici aussi la vue est dégagée sur Ohrid et sa région.
A partir de là c´est de la descente facile pour rejoindre le village de Ramne et l´église de Saint Athanase. Toutes les églises de la région d´Ohrid font partie du patrimoine mondial de l´UNESCO et présentent un grand intérêt historique et artistique pour les fresques et icones de saints que l´on trouve à l´intérieur. Hélas, sur ce parcours du moins, la plupart sont fermées sauf pour les messes, et on peut juste les voir de l´extérieur.
Lire tout