Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Vallon Pont d'arc

+5

2 avis sur Vallon Pont d'arc

Ce village est un haut lieu de la...

Ce village est un haut lieu de la préhistoire, du tourisme culturel et sportif. On s'y rend forcément car c'est le point de départ d'un des plus beaux sites de France : les Gorges de l'Ardèche. De nombreuses bases nautiques se regroupent autour de la ville, c'est pourquoi Vallon est peu peuplée en hiver mais multiplie par 10 son nombre d'habitants en été ! En plus du Pont d'Arc, cette station touristique concentre de nombreux vestiges, plusieurs grottes ont été découvertes dont la fameuse grotte Chauvet datant de 30 000 ans avant JC. Comme cette dernière est pour le moment fermée au public, la Mairie et le Centre Européen de Recherches Préhistoriques ont mis en place une exposition permanente située en plein centre ville. Une mine d'or d'informations ... On peut aussi visiter le château qui est actuellement l'Hôtel de ville.

En tout cas, j'ai adoré flâner dans les rues, boire un café sur une terrasse ensoleillée et faire un peu de shopping :)
Vallon, est vraiment un lieu agréable pour se détendre en rentrant d'une excursion !
Lire tout
+4

Vallon Pont d'Arc est un village dans...

Vallon Pont d'Arc es un pueblo de la...

Vallon Pont d'Arc es un pueblo de la región de Ardeche, una región rural y de gran belleza natural que se encuentra en el sur de Francia. Para llegar, tienes que tomar la autopista A7 hasta Montélimar, y luego seguir para Bourg Saint Andéol, las gargantas del Ardeche son un atractivo turístico y hay indicaciones sencillas luego para llegar. Vallon Pont d'Arc se dedica al turismo, especialmente en verano cuando puedes bajar con un kayak por las gargantas. Hay muchos campings, y algunos hoteles, es un turismo rural y barato. Te puedes quedar dos o tres días, además del kayak las actividades incluyen bañarse en el río, hacer senderismo y otros deportes extremos en el agua. Hay un supermercado con una gasolinera, y un cajero, para salir, hay que ir a Montélimar, a media hora de camino.
Vallon Pont d'Arc est un village dans la région de l'Ardèche, une région rurale d'une grande beauté naturelle qui se trouve dans le sud de la France. Pour y arriver, vous devez prendre l'autoroute A7 à Montélimar, puis aller à Bourg Saint Andol, les gorges de l'Ardèche sont une attraction, et puis il ya des instructions simples à arriver. Vallon Pont d'Arc est dédié au tourisme, surtout en été quand vous perdez un kayak dans les gorges. Il ya de nombreux campings, et quelques hôtels et pas cher est un tourisme rural. Vous pouvez rester deux ou trois jours, outre les activités comprennent le kayak baigner dans la rivière, la randonnée et autres sports extrêmes dans l'eau. Il ya un supermarché avec une station d'essence, et un caissier, pour sortir, aller à Montélimar, une demi-heure.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
Points de vue à Pierrelatte
Mirador Templiers
à une distance de 19,6 m - Vallon Pont d'Arc
Belvedere des Gorges
à une distance de 264,6 m - Vallon Pont d'Arc
Kayak en Ardèche
(1)
à une distance de 77,3 m - Vallon Pont d'Arc
Exposition permanente la Grotte Chauvet - Pont-d'Arc
(1)
à une distance de 8,6 km - Bourg Saint Andéol
Saint remeze

Information Vallon Pont d'arc