Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Vallée du Colca

+204
+51 54 203010
+51 54 203010
Téléphone

24 avis sur Vallée du Colca

Dans toute route à travers le Pérou, o...

Excellent

Dans toute route à travers le Pérou, organiser une excursion depuis la ville d'Arequipa pour la vallée du Colca qui est un "must". Si le voyage par le pays dans son ensemble se concentre sur un plan alternatif sans organisation, ce type de voyages est une excellente occasion d'interagir avec les gens et de se socialiser un peu, ce qui est toujours enrichissant. Notre visite débuta à 8h00, quand Maida la guide est venue nous chercher. Dans la camionnette il y avait un couple d'Irlandais, quatre amis du Canada, un couple des Etats-Unis ... c'était assez drôle! Sur le chemin de la vallée du Colca (5 heures et 160 km de parcours) le guide nous a montré comment mâcher la feuille de coca, nous nous sommes même arrêtés pour en acheter une poche.

Je dois dire que je n'ai pas eu de symptômes de maux d'altitude, ni là ni durant le voyage. Ce jour-là, nous avons découvert les alpagas, etc, nous avons mangé dans un buffet de 20 s/pax, nous sommes allés dans un spa (très agréable). En bref, une journée très authentique où nous avons beaucoup profité. Une fois à Chivay nous sommes restés 1 heure dans le spa de La Calera, fortement recommandé. La nuit, non sans réticence, ils me persuadèrent d'aller à un dîner / spectacle (penser que ce serait trop touristique m'a donnait des boutons). La nourriture, comme c'était prévu, n'était pas bonne, mais nous avons passé un moment amusant et nous avons appris à connaître les autres randonneurs de la croisière. Le logement à Chivay (inclus dans le voyage) était à oublier. Le lendemain nous nous sommes réveillés tôt: à 6h00. Tout ça pour voir voler le condor en un point appelé la Cruz del Condor (à 60 km de Chivay), mais ils n'apparurent pas avant 9h30 / 10h, à 11 ils survolèrent nos têtes! C'était très émouvant, je ne m'attendais pas à grand-chose. Et le voyage pour s'y rendre est valent bien les paysages sont à couper le souffle. Retour à Chivay mangé et s'apprêtait à laisser derrière le Colca. A 17h00 nous étions de retour à Arequipa, à une grande expérience. Je recommande cette visite et beaucoup de plaisir dans la partie supérieure de la nature d'un beau pays comme le Pérou, effacer vos yeux et l'esprit et rester captivé avec des coins rurales et éloignées de la foule. People & Places humbles qui dureront dans ma mémoire.
Lire tout
+2

Le canyon de Colca est une vallée de ...

Le canyon de Colca est une vallée de toute beauté, près du village de Chivay, dans le sud du Pérou. On y va en petits groupes organisés car c´est une région désertique sans transports publics. Le canyon fait plus de trois mille mètres de profondeur, on l´observe d´en haut avec des condors qui nous observent nous.

Le village le plus proche du canyon de Colca es Chivay, un arrêt agréable après une journée à marcher dans le canyon, qui a quelques petits hôtels où tout le monde dort, car on est à 4 heures d´Arequipa, il faut donc au moins dédier deux jours à l´excursion. Nous y sommes arrivé le 31 décembre, et le village s´est animé avec des feux d´artifice, des chants et des danses jusque tard dans la nuit. On s´est senti bienvenues pour célébrer avec eux l´entrée dans la nouvelle année, c´était super de participer à une fête de village ainsi.


Nous sommes ensuite reparties vers le canyon, admirant les techniques de l´homme pour dompter la nature, et arriver à cultiver des pentes si abruptes
Lire tout
+12

Longtemps considéré comme le plus p...

Longtemps considéré comme le plus profond du monde, le Canyon de Colca a été relégué a la seconde place a cause du canyon voisin, plus profond de 140 mètres... Mais il reste toujours deux fois plus profond que le grand Canyon aux États-Unis !
Au départ de Cabanoconde, il est possible d'entreprendre une randonnée de 2 jours jusqu'au fond du canyon, 1100 mètres plus bas... mieux vaut être bien acclimaté à l'altitude pour entreprendre cette marche... et faites attention de ne pas vous faire bousculer par les mules qui montent régulièrement le long des sentiers, car la chute ne pardonne pas !
En

Fait, les murs de ce canyon ne sont pas “a pic” comme le Grand Canyon, et ressemble davantage a une vallée avec des parois abruptes, mais offre des vues magnifiques sur les chaines de montagne environnantes, et les falaises sont vraiment impressionnantes !
Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Vallée du Colca