Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+16

12 avis sur Uyuni

On y trouve des centaines d’enseignes q...

On y trouve des centaines d’enseignes qui proposent d’aller jusqu’au Salar pour une à plusieurs journées aux qualités et aux prix variables. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des touristes qui en reviennent pour vous parler de leurs expériences. Je vous donnerais bien les informations nécessaires actuellement mais une même société peut s’avérer très inégale d’un mois à l’autre car on fait souvent appel à des remplaçants en cas de période d’affluence touristique.

Une petite ville perdue dans le désert où les touristes semblent plus nombreux que les habitants. Il est possible d’y trouver des auberges de jeunesses et hôtels très peu chers au minimum de service.

Lire tout

Uyuni est une petite ville située à 10 k...

Uyuni est une petite ville située à 10 km du Salar, cet immense désert de sel. Cette ville ne présente guère d'intérêt à part être le point de départ des tours pour le sud Lipez et le Salar. Tupiza, à 8h de bus d'Uyuni, est une très belle région ressemblant au Far West. Elle est aussi un point de départ pour le Lipez et le Salar.
Grand conseil: Au lieu de se farcir les 8 heures de bus entre Uyuni et Tupiza, l'idéal est de prendre un tour qui part d'Uyuni, de visiter le Salar et Lipez et de terminer à Tupiza. Certaines agences le propose, c'est vraiment parfait. D'autant plus que la route entre

Lire tout
+2

Uyuni

Excellent

Après 9 heures de train depuis Villazon à la frontière du pays, nous voici à Uyuni, ville de poussière où les températures avoisinnent facilement les -10° la nuit. On y vient avant tout pour un trek dans le salar, le plus aride et le plus blanc de la planète. La ville en elle-même et ses jolis musées vaut la peine qu'on lui accorde une journée pour goûter aux petits plats locaux.

Le centre ville d'Uyuni est tout petit,...

Le centre ville d'Uyuni est tout petit, et assez calme dans la journée. La nuit est plus animée, les rues qui entourent la place Arce se couvrent de vendeurs de rue, de stands de hamburgers... Il y a aussi un marché où l'on peut acheter des souvenirs ou de quoi se nourrir. J'ai trouvé qu'Uyuni était différente des autres villes de Bolivie, qu'elle avait son propre caractère.

Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir