Trujillo est la première grande ville ...
Trujillo est la première grande ville que j´ai traversé lors de mon voyage au Pérou, car je venais d´Équateur, en passant par le nord du Pérou. La ville est proche de l´océan pacifique, mais on ne sent pas l´influence de la mer, elle est de fait au milieu d´un désert de sable et de rocaille, elle sort du néant, et en en sortant, on replonge dans le désert pour des centaines de kilomètres.
A Trujillo, pour la première fois en 6 mois de voyage, on m´a arnaqué avec des faux billets, qu´on m´a proposé à un taux trop avantageux pour être vrai. C´est mieux de sortir de l´argent d´un distributeur que de le changer dans les bureaux de change de la ville. On m´a confisqué mon faux billet quand j´ai voulu payer dans un musée, je n´ai même pas pu le garder pour aller porter plainte !
Trujillo est une ville coloniale, qui a été fondée en 1534, elle est entourée de sites archéologiques, comme Chan Chan, à une demi-heure de bus, sur la cote, qui était une ville de 50 000 habitants tres étendue. Les pyramides Moche sont une autre excursion obligatoire lors d´un passage à Trujillo.