Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Trompe-l'oeil

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

2 avis sur Trompe-l'oeil

Un condensé d'histoire et de culture

Excellent

Cette fresque a été réalisée dans le milieu des années 90 par des artistes lyonnais spécialistes des murs peints. Elle raconte l'histoire et la culture de Limoges.

A gauche, deux fenêtres peintes : dans celle de gauche, Pierre-Auguste Renoir, natif de Limoges, en train de peindre ; dans celle de droite, le modèle posant pour Renoir.
Au centre : une tenture représentant l'ancienne motte castrale, une vache limousine, un moulin sur la Vienne, un jongleur pour évoquer les arts du spectacle, un petit garçon avec un ballon de basket, pour illustrer le CSP, club de basket de limoges et premier club français à remporter un titre européen en 1993.

A droite, en bas : une porte ouverte et deux représentations du barbarin (monnaie médiévale locale), qui évoquent l'atelier monétaire de Limoges ; et en haut, une fenêtre ouverte qui rappelle l'incendie qui a ravagé le quartier en 1864. Et le tout dans un décor de maisons à pans de bois, typiques du quartier.

Joli résumé, sur cette belle place de la Motte face aux halles centrales...
Lire tout

Ces trompe-l’œil donnent beaucoup de charme

Excellent

Ces trompe-l’œil donnent beaucoup de charme à la place de la motte. Ils sont tellement bien faits que j’ai mis des années avant de lever les yeux et me rendre compte que ça en était ! Ils sont vraiment très bien fais.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Trompe-l'oeil