Grace à la performance du réseau des t...
Grace à la performance du réseau des trains macédoniens, nous avons pu parcourir les 250 km qui séparent Bitola de Thessalonique, en Grèce… en 22 heures ! En partant à 19 heures avec un premier train, on fait escale à Veles. Comme Bitola est le point de départ de la ligne, on est partis presque à l´heure, et arrivés à peine en retard. On avait de toute façon toute la nuit pour attendre le train suivant, et une nuit dans la salle d´attente nous attendant, pas d´urgence pour arriver.
Le jour suivant on a été réveillés par les premiers voyageurs qui partaient travailler à Skopje vers 6 heures du matin, et notre train, le 8h45, s´est péniblement mis en route vers 11h30. Pour patienter, on est partis dépenser nos dernières monnaies macédoniennes, qui une fois en Grèce ne vaudront plus rien. A la frontière, le train est fouillé de fond en comble, avec la peur de trouver des illégaux qui veulent rentrer dans l´espace Schengen. Total, trois heures d´attente en plein cagnard.
A part ca, les trains sont super confortables, on peut presque incliner les sièges des compartiments pour faire des lits, le luxe après une nuit sur les bancs de la salle d´attente.


