Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Flêche Saint Michel

+7
--
Horaire
Lundi
10:00 - 12:30 à 14:00 - 17:30
Mardi
14:00 - 17:30
Mercredi
14:00 - 17:30
Jeudi
14:00 - 17:30
Vendredi
14:00 - 17:30
Samedi
14:00 - 17:30 à 10:00 - 12:30
Dimanche
Fermé

4 avis sur La Flêche Saint Michel

La Tour Saint Michel a été construite e...

La Tour Saint Michel a été construite entre 1472 et 1492, sur l'ancien ossuaire du cimetière de la paroisse Saint Michel. Elle est couronnée par une flèche, qui culmine à plus de 114 mètres, ce qui fait d'elle la plus haute tour de la région. La Tour a d'abord été détruite par un coup de tonnerre, puis un tremblement de terre, et finalement par un orage. L'architecte Paul Abadie l'a faite reconstruire entre 1861 et 1869. L'escalier vous conduira à une plate-forme qui surplombe la ville, à 50 mètres de haut. Au XVIIIe siècle, des momies ont été placées dans la crypte, ce qui alimente depuis de nombreuses histoires et légendes.

Lire tout

De la même manière que le Tour Bey B...

De la même manière que le Tour Bey Berlan est le clocher isolé de la Basilique Saint André, le Flèche Saint Michel est celui du la basilique du même nom. Avec ses quelques 114 mètres de haut, la flèche est la plus haut tour de Bordeaux mais aussi...Du Sud-Ouest! Pour rester dans les gros chiffres, le carillon qu'elle héberge est composé de 22 cloches. Les escaliers, ouverts au public durant les heures de visites, permettent de grimper jusqu'à la deuxième terrasse, afin de surplomber, à une cinquantaine de mètres du sol, la ville entière. Impressionnant!

Point culminant de Bordeaux, la tour...

Point culminant de Bordeaux, la tour Saint Michel se trouve au centre de la place éponyme. En été, on peut y accéder pour découvrir un panorama du tout Bordeaux. La tour possède une crypte qui contint longtemps des momies que l’on retrouve désormais au cimetière de la Chartreuse. Ces momies sont l’objet de nombreuses légendes.

Victor Hugo, lui-même, a rédigé un texte à leur sujet, désignant les momies et leur lugubre disposition circulaire comme « un concile de spectres assis en cercle dans les ténèbres [qui] parle tout bas de la tombe et de l'éternité. »

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information La Flêche Saint Michel