La porte Poudrière remonte au XIème s...
La porte Poudrière remonte au XIème siècle, quand la porte originale faisait partie des 13 entrées de la ville de Prague. Toute la ville était entourée de murailles et les portes contenaient de la poudre pour combattre l´ennemi et armer des canons.
La porte actuelle a été restaurée et modifiée au XVème siècle par le roi Vladislav, pour ressembler à la tour du vieux pont de la ville, le Pont Charles.
A l´origine, la tour s´appelait tour neuve, mais le nom changea pour Tour Poudrière quand on commença a y stocker les explosifs. Maintenant c´est un musée avec une expo sur les tours de Prague. On peut aussi monter les 186 marches pour arriver à 44m de haut et avoir une superbe vue sur la vieille ville et le centre historique.
La tour est bien intégrée dans un quartier qui reste vivant et très commerçant, avec beaucoup de passage. Hélas il y a aussi beaucoup de trafic, et c'est seulement sur la vieille place que le quartier est piéton.
La tour de la Poudrière a été construit au XIe siècle, lorsque la porte faisait partie des 13 entrées de la ville de Prague. Toute la ville était entourée par des murs et des portes contenant des charges de poudre explosive pour combattre l'ennemi. La grille actuelle a été restauré et modifié au XVe siècle par le roi Vladislav, pour ressembler à la tour du pont de la ville la plus ancienne , le Pont Charles. Aujourd'hui c'est un musée avec une exposition sur les tours de Prague. Vous pouvez également monter les 186 marches pour atteindre 44 mètres de haut, en haut de la tour, et admirer la vue sur la vieille ville.


