Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(165)
25
GetYourGuide
(11)
25

18 avis sur Tour Poudrière

La porte Poudrière remonte au XIème s...

La porte Poudrière remonte au XIème siècle, quand la porte originale faisait partie des 13 entrées de la ville de Prague. Toute la ville était entourée de murailles et les portes contenaient de la poudre pour combattre l´ennemi et armer des canons.

La porte actuelle a été restaurée et modifiée au XVème siècle par le roi Vladislav, pour ressembler à la tour du vieux pont de la ville, le Pont Charles.

A l´origine, la tour s´appelait tour neuve, mais le nom changea pour Tour Poudrière quand on commença a y stocker les explosifs. Maintenant c´est un musée avec une expo sur les tours de Prague. On peut aussi monter les 186 marches pour arriver à 44m de haut et avoir une superbe vue sur la vieille ville et le centre historique.

Lire tout

On ne peut pas la louper, ce qui en...

On ne peut pas la louper, ce qui en fait un excellent point de repère lorsqu'on découvre la ville pour la première fois. Sa couleur sombre contraste avec les couleurs plutôt pastels des maisons et monuments qui l'entourent.
Lorsqu'on la voit, on aucun mal à se rendre compte de l'impression de puissance et de protection qu'elle devait dégager quand on devait la traversant du temps ou elle était encore l'une des portes de la ville.

+5

Cette Tour qui jouxte la maison...

Cette Tour qui jouxte la maison communale est une des dernières debout parmi toutes celles qui constituaient les remparts de la vieille ville de Prague.

Elle se visite et abrite une exposition sur son histoire. Elle doit son nom à son utilisation antérieure comme réserve à poudre.

L'intérieur est sobre mais l'intêrêt principal consiste à monter sur les toits pour découvrir la ville de prague d'un coté peu habituel.

+3

C'est au coeur de Prague, près de la ...

C'est au coeur de Prague, près de la mairie, que se trouve la Tour de la Poudre. Elle a été construite au XVème siècle par le roi Vladislav II, qui a posé la première pierre de l'édifice. A cette époque, c'était l'une des entrées de la ville et était utilisée pour stocker la poudre à canon durant le XVIIème siècle. Sa structure a été gravement endommagée lors des guerres prussiennes de 1757. Aujourd'hui, on peut le visiter de 10h à 18h pour avoir une belle vue de Prague.

Ancienne réserve à poudre, cette tour v...

Ancienne réserve à poudre, cette tour vous permet désormais de prendre de la hauteur et d'observer les toits de Prague. A l'intérieur une exposition vous expliquera l'histoire de cette tour (texte en français) et de sa place dans la ville. Au sommet, vous pourrez prendre de belles photos plongeantes de la capitale. Attention aux escaliers étroits, soyez prudent surtout en descendant.
Comme la plupart des visites à Prague, le prix est raisonnable.

La tour poudrière de Prague située à co...

La tour poudrière de Prague située à coté de la maison municipale, est l'une des treize portes de fortifications médiévales de la vieille ville. En 1445, une nouvelle tour fut reconstruite pour le roi Vladislav II Jagellon, qui en posa d'ailleurs la première pierre. Cette tour n'avait pas comme fonction principale la défense, mais était plutôt un moyen d'ajouter au prestige du Palais Royal (aujourd'hui maison municipale). Le nom actuel de la tour lui vient de sa fonction de dépôt de poudre au XVIIIème siècle.

+2

La tour Poudriere de Prague

La tour poudrière est une des plus emblématiques tours de la ville de Prague. Édifiée a la base pour le roi Vladislav II, elle servit finalement a entreposer des réserves de poudres, d'où son nom. Si elle ressemble beaucoup a la tour du pont Charles, elle propose néanmoins un vue différente et complémentaire sur les toits de la ville.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Tour Poudrière