Dans ce beau sous-sol de shibuya on...
Dans ce beau sous-sol de shibuya on peut manger des ramens au tonkotsu (os de porc).
Le prix est assez correct pour l'endroit où il se situe, environ 5 euros le ramen et 7 euro 50 le Tsukemen, (à 10 minutes de la gare de Shibuya et de la célèbre statue de Hachiko, on ne peut pas se plaindre!). Le rapport qualité prix est très bon. En payant un prix fixé, on peut choisir ici la quantité de pâtes que l'on veut et la plus grande taille (Chou = super) est vraiment énorme. Sur chaque table on trouve un panier d'œufs durs pour ajouter aux ramens principalement pour environ 40 cents chacun.
Pour information, la principale différence entre le ramen et le tsukemen, c'est que pour le ramen, les vermicelles vont dans la soupe, alors que pour le Tsukemen la soupe et les pâtes sont séparées, et il faut tremper les pâtes dans la soupe. Vous pouvez également choisir entre des pâtes froides ou chaudes.
Pour éviter de mettre trop de piquant dans la soupe, il est recommandé de ne pas l'y verser directement mais plutôt de le mettre dans la cuillère, de mélanger avec un peu de soupe et de tremper les vermicelles dans la cuillère ensuite. C'est plus compliqué et cela nécessite plus de pratique si l'on ne veut pas s'éterniser, mais c'est là la meilleure façon de le manger.
J'ai tellement aimé que lors de ce séjour j'y suis allé quatre fois ... hahaha. Et pourtant j'aime essayer différents restaurants, mais c'était si bon ... Délicieux, et très bonnes ambiance et musique!


