Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+15

4 avis sur Tirta Gangga

Quelle splendeur ! Voilà en résumé ce qu...

Quelle splendeur ! Voilà en résumé ce que j’exprimai en franchissant l’entrée du Water Palace de Tirtagangga.
Ce jardin d’un hectare a été l’un des clous de mon voyage à Bali. Soleil déclinant, les rayons sublimaient les gouttelettes d’eau de la fontaine principale.
Ce « palais » a été construit en 1946 par le roi de Karangasem (province locale), mais fut entièrement détruit 20 ans plus tard par l’éruption du Mont Agung, le volcan tout proche, en 1963.
Il a depuis été incroyablement reconstruit et restauré, et constitue une visite incontournable si vous vous baladez à Bali. Rien de spécial à visiter, juste se reposer dans cette atmosphère magique, et sauter de pièce en pièce sans se mouiller.

Lire tout
+4

Surprenant Gange...

Situé dans la région de Sidemen, au coeur de paysages de rizières époustouflantes, le palais de Tirtagangga constitue une étape culturelle à ne pas manquer. Il s'agit d'un Palais construit au milieu du XXème siècle autour d'une source d'eau sacrée (d'où le nom d'"Eau du Gange") jaillissant de la montagne depuis des siècles. Le Palais n'est pas extraordinaire mais les jardins sont superbes, avec des statues remarquables et une promenade sur les bassins bien agréables. On peut également se baigner dans la source sacrée (moyennant supplément!).

+3

Les bains royaux de Tirta Gangga sont...

Les bains royaux de Tirta Gangga sont un site magnifique où le roi d'Indonésie venait se détendre... et on comprend pourquoi !
Le site est parcouru de bassins remplis d'énormes poissons rouges, et on déambule comme en pleine rêverie au milieu des fontaines, en ayant l'impression de marcher sur l'eau grâce aux colonnes qui effleurent à peine la surface !
Un lieu rempli de mysticisme qui mérite qu'on le visite !

+5

La source sacrée du Tirta Temple

Au départ de Ubud, en moto, nous sommes partis vers le nord en prenant des petites routes (junjungan puis Tegallagang , en y admirant au passage les terrasses de rizières , magnifiques. Le temple de Tirta est en fait un ensemble de bâtiments , dans un environnement boisé autour d un bassin principal dans lequel 16 sources jaillissent . Les balinais viennent y faire des ablutions et offrir des offrandes . Ils sont nombreux à y venir . Une entrée modique et un sarong obligatoire offert sont les seules conditions d'accès . La vraie source naturelle se trouve dans le fond sablonneux d'un des bassins .

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Tirta Gangga