Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

2 avis sur Tinos

Tinos, la belle méconnue

Excellent

L’île de Tinos, vous connaissez ? Non ? Normal, elle ne fait pas partie de ces destinations sur papier glacé sélectionnées, fabriquées puis vendues par l’industrie touristique. Tinos a su rester en marge et ne s’est jamais rabaissée au rang d'un tourisme de masse formaté et racoleur, à l’instar de ses voisines cycladiennes Mykonos ou Santorin.

Disons que Tinos, d’un point de vue touristique c’est un peu la mauvaise élève des Cyclades. De prime abord on pourrait presque la trouver inhospitalière avec :

- Un nom aux origines peu attrayantes puisque selon la mythologie il serait associé aux nombreux serpents qui s’y trouvaient, et qui s’y trouvent toujours…
- Une beauté en apparence austère, marquée par des paysages arides
- Un climat capricieux surtout en été (elle est très exposée au Meltem, vent froid venu du Nord), autrement dit durant la haute saison touristique
- Un accès franchement moins simple que pour Mykonos et Santorin qui, pour garantir leur surfréquentation, disposent de leur propre aéroport (un sacrilège à mes yeux). Pour aller à Tinos , il faut passer par la mer et prendre le ferry. C'est long et en plus si le Meltem a décidé de jouer les perturbateurs, il peut interrompre le trafic maritime ! De quoi faire fuir n'importe quel touriste de base !!
- Une image pas très sexy, Tinos étant avant tout célèbre comme haut lieu de pèlerinage de l’orthodoxie grecque.

Lire tout
+18

Elle est connue des grecs

Excellent

Tinos est à quelques encablures de Mykonos et si calme. Elle est connue des grecs. Et c'est une ambiance typiquement grecque qui vous y attend. A découvrir pour ceux qui préfèrent le calme et l'authenticité.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Tinos