A une quarantaine de kilomètres, au sud ...
A une quarantaine de kilomètres, au sud d’Agadir, le village de pêcheurs, Tifnit, offre des paysages et une histoire vieille de plusieurs siècles. Un lieu authentique, pris entre les griffes du temps.
Ses amoureux se délectent du panorama unique qu’offre l’arrivée à Tifnit, sur cette côte du Royaume ouverte sur l’océan Atlantique. Entre falaises, barques bleues et vent du large, il reste, de l’avis de tous, l’un des plus beaux villages marocains. Ses visiteurs profitent de sa plage sauvage, entourée de dunes et abritée par les plateaux calcaires environnants. A certaines périodes, le vent règne ici en maître, offrant aux sportifs, un spot couru de la région d’Agadir.
Au bout de l’unique route qui mène au village, des étendues de sable attendent paisibles, donnant un sentiment d’immensité et de liberté à celui qui s’y promène. Pourtant c’est une destination prisée des touristes, qui y laissent parfois les traces de leur passage. Tifnit mériterait, comme d’autres villages du pays, de moyens pour préserver sa propreté, et donc sa nature. Certains résidents d’adoption consacrent de l'énergie et du temps à ce sujet.
Autres informations à propos de Tifnit sur'https://www.tifnit.com'
