A 500m d´altitude, la colline de ...
A 500m d´altitude, la colline de Tibidabo domine Barcelone. Elle est surmontée d´une église, avec un crist qui rappelle celui du pain de sucre au Brésil, et d´un parc d´attractions juste á côté. Le parc d´attraction plaira plus aux enfants de moins de 5 ans qu´aux grands, mais pour les randonnées, le Tibidabo est le point d´entrée du parc de Collserolla, le poumon vert de Barcelone. Beaucoup de promenades sont possible, comme redescendre ensuite à pied vers le centre ville.
En vélo, on peut monter dans le funiculaire de Vallvidrera, ou 6km de montée en zig zag, pour arriver à l´entrée du parc. Les piétons peuvent prendre la route pittoresque, avec un petit tramway bleu qui part de la station de métro Avinguda Tibidabo, puis un funiculaire du XIXe siècle, ou le transport normal, un métro jusqu´à « peu del funicular » puis le bus 111 jusqu´à l´église.
Le parc est bondé le weekend, mais il n´y a presque personne en semaine. Il y a un restaurant en haut, et des vendeurs de boissons et souvenirs. La vue sur Barcelone est impressionnante, surtout la nuit, on peut voir jusqu´à Mataró d´un côté et Castelldefels de l´autre.
Le parc d’attractions du Tibidabo se trouve en haut de tout, dominant la ville de Barcelone depuis la colline du Tibidabo, dans la montagne de Collserola. C’est un parc que les enfants apprécie car tout y est fait a leur mesure. Quant aux adultes, ils y retournent avec nostalgie, parce que c’est un parc ancien. Maintenant, le fonctionnement de ce que l’on appelle le « chemin du ciel » est que l’on peut y payer une entrée qui coute 20 euros et te donne droit de manière illimitée a faire toutes les attraction. Ou alors on peut payer deux euros pour faire chaque attraction qui nous intéresse. Il y a des restaurants, une boutique de souvenirs et des bars, et surtout, les vues sur la ville sont incroyables. Si on monte a la grande roue, on est non seulement dans le ciel, mais aussi on a Barcelone a nos pied, et la sensation vaut le coup. Le parc a aussi un petit musée d’automates et des attractions pour les touts petits comme des chevaux et un passage en barque.
On est dans le point le plus haut de la ville de Barcelone, et c’est un parc plein de souvenirs, car il est centenaire, et n’offre pas la même technologie et effets spéciaux qu’ont les nouveaux parcs plus modernes. Mais c’est un emblème de la ville.


