Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple suspendu de Xuankong

7 contributeurs
+44
Samedi
8:00 - 18:00
Horaire
Samedi
8:00 - 18:00
Dimanche
8:00 - 18:00
Lundi
8:00 - 18:00
Mardi
8:00 - 18:00
Mercredi
8:00 - 18:00
Jeudi
8:00 - 18:00
Vendredi
8:00 - 18:00

6 avis sur Temple suspendu de Xuankong

Dans la lumière matinale, la campagne ...

Dans la lumière matinale, la campagne vallonnée respire la sérénité sous un ciel pur, et puis, à l'entrée d'une gorge, il est là, en surplomb, aérien et gracile : époustouflant ! Certes, l'attrait touristique a maintenant, au pied du site, asphalté un parking où se dressent quelques boutiques, mais la vision de ce nid religieux étreint le visiteur.
Depuis 1400 ans, le temple, sur de frêles étais de bois, est suspendu dans le vide. Les courbes de ses toitures se détachent de la montagne sacrée de Heng où l'ont accroché des moines taoïstes. La visite accroît l'impression périlleuse et l'on se prend à espérer qu'une équipe de sécurité a bien testé la solidité des longues poutres et de leurs appuis.

La falaise est creusée de quelques grottes. Ce site troglodytique a servi à la fois d'auberge et de lieu de culte pour les pèlerins. Par d'étroits escaliers on se hisse de salle en salle, admirant panneaux de bois peints et tuiles vernissées. A cette hauteur, on domine toute la vallée et l'élévation de l'âme est tangible d'autant que le syncrétisme religieux du lieu réunit Bouddha, Confucius et Laozi dans la même chapelle. Une impression de paix et de sagesse émane de ces pièces séculaires aux balcons baignés de lumière : on ne saurait rêver plus sereine retraite…
Lire tout

Je le suggère à tous ceux qui sont «...

Je le suggère à tous ceux qui sont «proches» de Pékin. Pas besoin d'aller à l'autre bout du pays, il existe tout près quelques endroits pas trop connus qui valent le détour en dehors des grands circuits touristiques. Ce temple situé près de Datong en fait partie. Datong en lui-même n'offre pas grand chose. En fait, des villes chinoises que j'ai visitées, pour l'instant, c'est celle qui m'a le moins plu. Mais le dénommé «temple suspendu» de Hengshan et les grottes d’Yunggang justifient largement le voyage. Pour venir ici, vous pouvez prendre un bus pour vous rendre dans un village voisin puis poursuivre en taxi ou vous inscrire à l'une des excursions organisées par le CTIS Datong qui inclut également la visite, dans la même journée, des grottes susmentionnées.

Cela dépend de comment vous voulez vivre cette aventure. Pour y aller, des trains et des bus rallient Pékin à Datong. Le bus est légèrement plus rapide (environ 4 heures) mais beaucoup de gens préfèrent le train de nuit qui vous laisse à Datong aux premières heures du matin. Si vous allez à Xian, je vous suggère de faire une halte ici.
Lire tout

Attention, ce temple ne se trouve pas à ...

Attention, ce temple ne se trouve pas à Datong, mais à 70km de là. Il est fort probable que l'on vous aborde à Datong même pour vous proposer d'aller là-bas, car c'est sûrement pour cela que vos pas de touristes vous auront amené sur ces terres.
A l'époque, en plein mois de janvier, j'avais payé 300 yuans (30 euros) pour un chauffeur pour la journée, et j'étais allé dans ce temple en deux heures de routes chaotiques. Le site est effectivement exceptionnel, le temple étant bâti sur les flanc de hautes montagnes escarpées et arides, mais le monastère en lui-même, si ce n'est sa conception, ne représente rien de bien exceptionnel. Ayant fait la visite en hiver, j'étais le seul visiteur sur les lieux.

Si la personne avec qui je voyageais a été enthousiasmé par lieux, j'ai trouvé que faire deux heures de routes pour 1/2 h de visite...ça ne valait pas forcément la peine. Je me dit donc que si vous restez plus de 1 jour à Datong, ce qui n'était pas mon cas, faîtes obligatoirement l'excursion, sinon...libre à vous de juger, sachant que l'entrée vous sera facturée 5,5 euros au moins.
Lire tout

L'une des cinq montagnes sacrées taoïstes

Una de las cinco montañas Sagradas Taoistas

Excellent
En nuestro viaje de la "Ruta de la Seda" largo (de 45 días) tan intenso como interesante, decidimos incluir lugares que pocas veces se visitan en los viajes mas convencionales, así que inicio esta andadura por China. Un gran viaje para compartirlo, que alberga el espectacular " Xuan kong Si " en un paisaje de espectacular belleza, una maravilla para acercarse desde Datong. El Taoismo , fundado por Lao Tse , reconoces cinco montañas sagradas y magicas . Esta seria la montaña del norte del Taoismo .La ladera del monte Cuiping , donde de una manera desafiante a la gravedad ,sobre el río ¡ un modesto monasterio me tiene hechizada , desde que supe de su existencia ! Con fantásticas cuevas, arroyos serpenteantes a nuestro paso en un valle impresionante y a lo lejos , como de una visión irreal se muestra en su esplendor colgando literalmente de las rocas de un arrecife y agarrado por largos postes de madera a la ladera; a través de las técnicas de perforación de hoyos. Se encuentra este " Templo Colgante de Hengshan " Dinastía Wei , construido en 491 en el S:V que en 1.900 fue restaurado, colgando a 50-mt del suelo al borde del acantilado, sobre el ¡río Heng! que lo solía inundar. Desafiando la gravedad y el vértigo, de los que a través de sus pasadizos, sinuosos corredores y pasarelas vamos recorriendo este laberinto de templos unos 40 pabellones y varias salas apoyadas en pilares de madera. Al que se accede por un puente hacia una escalera de piedra esculpida en la pared del acantilado, desde donde se obtiene unas vistas increíbles del entorno, de las estribaciones de la cordillera de Taihang, otro sueño hecho realidad. El templo esta dedicado a las tres religiones "Taoismo - Confucionismo - Budismo" los tres sentados juntos, las tres filosofias conviviendo en el templo, junto a muchas estatuas policromadas ya bastante desgastadas, pero bonitas. Junto con esculturas y figuras talladas en piedra, en terracota, bronce y hierro alrededor de 80; se encuentran las de los fundadores de las tres religiones de China : Esculturas de Lao-Tzu - Confucio y Sayamuni conversando . ¡Sabia decisión, mostrar la tolerancia religiosa para conseguir la armonía en el mundo !
Lors de notre voyage à la «Route de la Soie" longues (45 jours) aussi intense que intéressante, nous avons décidé d'inclure des endroits peu fréquentés dans le Voyage plus classique, que vous commencez ce voyage à travers la Chine. Un grand voyage pour le partage, le foyer de la spectaculaire "Xuan Kong Si" dans un paysage d'une beauté spectaculaire, belle à venir de Datong. Taoïsme, fondée par Lao Tse, reconnaît cinq montagnes sacrées et magiques. Ce serait la montagne du taoïsme .Le versant nord du mont Cuiping, où d'une manière difficile à la gravité, sur la rivière un monastère modeste m'a hanté depuis que je ai appris de son existence! Avec grottes fantsticas, ruisseaux sinueux sur notre chemin dans une vallée magnifique et loin, comme une vision irréelle montré dans toute sa splendeur littéralement suspendu à partir des roches d'un récif et a pris de longs poteaux en bois sur le côté; à travs des techniques de poinçonnage de trous. Ce est cette dynastie Wei, construit en 491 dans la S "Temple de Hengshan Hanging": V en 1900 a été restauré, 50 mt suspendus sol sur la falaise, sur la rivière Heng! que seule inondation. Défiant la gravité et le vertige, dont travers ses passages, couloirs et sentiers sinueux nous traversons le labyrinthe de temples environ 40 pavillons et plusieurs salles soutenues par des piliers en bois. Lorsque l'on accède par un pont à un escalier en pierre sculpté dans la falaise, où certains des vues incroyables sur les environs est obtenu, dans les contreforts des montagnes Taihang, un autre rêve. Le temple est dédié aux trois religions "taoïsme - confucianisme - Bouddhisme" trois assis ensemble, les trois philosophies coexistent dans le temple, ainsi que de nombreuses statues polychromes déjà très usé, mais agréable. Ainsi que des sculptures et sculpté dans la pierre, la terre cuite, bronze et fer autour 80 chiffres; sont ceux des fondateurs des trois religions de la Chine: Sculptures de Lao-Tseu - Confucius et Sayamuni parler. Sage décision, montrer la tolérance religieuse pour atteindre l'harmonie dans le monde!
+14
Voir l'original

Le Datong Temple Suspendu est l'un des...

El templo suspendido de Datong es uno...

El templo suspendido de Datong es uno de los templos más impresionantes que he visitado en China. Situado cerca de la ciudad de Datong, en la provincia de Shanxi (a 6h en autobús de Pekín), se justifica un desvío de un fin de semana solo para ver el templo (y también para una visita a las cuevas de Datong). Este templo está construido en una montaña, rodeado por un barranco. Encima de la cima, puede tener una magnífica vista de una presa. Este templo es budista, pero el interior no es de gran interés, su belleza está en el exterior. Le animo a mirar las fotos. Tenga en cuenta que se encuentra bastante lejos de la ciudad e ir no es fácil. Es mejor tener el nombre del templo por escrito en chino y tomar un taxi o hacer una visita a una agencia de Datong.
Le Datong Temple Suspendu est l'un des temples les plus impressionnants que j'ai visités en Chine. Situé près de la ville de Datong, dans la province du Shanxi (un bus Pékin 6h) justifie une dérogation à la fin de semaine, juste pour voir le temple (et aussi pour une visite des grottes de Datong). Ce temple est construit sur une montagne, entouré par un ravin. En haut, vous pouvez avoir une vue magnifique sur un barrage. Ce temple est bouddhiste, mais l'intérieur n'est pas d'un grand intérêt, la beauté est à l'extérieur. Je vous encourage à regarder les photos. Notez qu'il est assez loin de la ville et aller n'est pas facile. Il est préférable d'avoir le nom écrit dans le temple chinois et prendre un taxi ou une visite à une agence de Datong.
Voir l'original

Ce temple est pas à Datong, à seulement 7...

Este templo no está en Datong, sino a ...

Este templo no está en Datong, sino a 70 kilómetros de distancia. Es, sin duda, el monumento que atrae a los turistas a esta parte del mundo. Cuando yo fui, en pleno mes de enero, pagué 300 yuanes (30 euros) a un conductor para todo el día, y fui a este templo en dos horas de caos carreteras. El sitio es realmente excepcional. El templo fue construido en las montañas escarpadas y zonas áridas, pero el monasterio en sí no es nada excepcional. Después de haber realizado la visita en invierno, yo era el único visitante en el lugar. En mi opinión, hacer dos horas de carretera para media hora de visita ... no siempre vale la pena, a no ser que sea un apasionado. Me han dicho que si te quedas más de 1 día en Datong, que no era mi caso, debes hacer el viaje, si no no ... La entrada son 5,5€ por lo menos.
Ce temple est pas à Datong, à seulement 70 km. Il est, sans doute, qui attire des touristes de cette partie du monde. Quand je suis au milieu de Janvier, Pagu 300 yuans (30 euros) un pilote pour toute la journée, et je suis allé dans cette maison de deux heures de chaos de la route. Le site est vraiment exceptionnel. Le temple a été construit dans les montagnes escarpées et des zones arides, mais le monastère s n'a rien d'exceptionnel. Après avoir fait la visite en hiver, était de visiteurs uniques sur le site. À mon avis, faire deux heures de route d'une demi-heure pour visiter ... pas toujours la peine, sauf si elle est passionnée. On m'a dit que si vous restez plus de 1 donne à Datong, qui n'a pas été mon cas, vous devriez faire le voyage, mais non ... L'entrée est d'au moins 5,5.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 5,1 km - Pékin
(2)
à une distance de 23 km - Fangshan
Xiangshan

Information Temple suspendu de Xuankong