Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple d'Edfou

+144

18 avis sur Temple d'Edfou

Temple of Edfu

Edfu est l'un des temples que vous ne pouvez pas manquer de visiter sur la promenade qui se fait sur le Nil. Mais attention: si vous y allez dans le cadre une croisière, comme c'est le cas à Kom Ombo, c'est généralement rempli de gens parce que le bateau s'arrête au même endroit pour tout le monde.

Pourtant, ce temple vaut la peine parce que son état est exceptionnel. Surtout grâce aux hiéroglyphes et aux séquences enregistrées. Tant et si bien qu'affluent vers ce temple de nombreux historiens et des étudiants qui à apprennent à interpréter les hiéroglyphes. Pour y arriver de la croisière-in (allez, vous savez pourquoi) est saut dans un buggy égyptien et y arriver comme si vous étiez à Séville. Curieux, curieux.

Lire tout
+8

Une escale incontournable de toute...

Une escale incontournable de toute croisière sur le Nil, le temple d'Edfou, que les touristes gagnent traditionnellement en calèche, est dédié au dieu faucon Horus, le fils d'Osiris. Vengeur de son père, il massacra Seth, représenté sur le mur du temple sous les traits d'un hippopotame.
Commencé en 237 av. JC., le temple offre des proportions admirables pour une longueur de 137 mètres.
Bien que les reliefs aient été mutilés par les coptes, la visite est des plus intéressantes : on admire notamment une statue du dieu en granit : le faucon est coiffé du pschent et son regard est vraiment

Lire tout

Edfou est connu pour le temple d'Horus,...

Edfou est connu pour le temple d'Horus, recouvert de sable pendant des siècles. Avec un immense pylône près de 40 mètres de haut, c'est le plus grand et le mieux préservé des temples de la dynastie des Ptolémées. La visite a été spectaculaire. J'ai eu l'impression d'être revenu au temps de Moïse! Ne ratez pas cette visite si vous êtes dans le pays:)!

+8

temple horus

C'est l'un des templs les mieux conservé d'Egypte, dans certaines pièces, il y a encore des couleurs sur les hieroglyphes.
Vous pourrez aussi voir une barque sacrée, destinée dans la mythologie, à emmener les morts sur le Nil.
Je vous conseille, pour vous y rendre, de louer une calèche, tirée par des ânes. C'est d'ailleurs le moyen de transport le plus emprunté.

+8

Ce temple, dédié au dieu à tête de fau...

Ce temple, dédié au dieu à tête de faucon, est peut être le mieux conservé d'Égypte et le plus important après ceux de Karnak.
Il présente un type de construction très classique pour ce type de temple.
Entre les colonnes, sur le toit, il y a des petites ouvertures qui laissent passer la lumière dans certaines chambres.

+6

Le temple situé à Edfou, une ville sur l...

Le temple situé à Edfou, une ville sur les rives du Nil entre Louxor et Assouan, est dédié à Horus le dieu faucon. C'est un temple très ancien car il date de -57 avant Jésus Christ. On retrouve les histoires des combats entre Horus et Seth. Le bâtiment fait plus de 36m de hauteur et 137m de longueur.

Situé entre Assouan et Thèbes, le t...

Situé entre Assouan et Thèbes, le temple d'Edfou est un des temples les mieux conservés d'Egypte ancienne. Il est dédié au Dieu Horus (représenté sous forme de faucon). Le temple mesure 137 mètres de longeur et près de 80 mètres de largeur. A l'entrée, 2 grands et magnifiques pylones de 36 mètres de haut vous accueilleront et vous donneront le ton. A l'intérieur, la statue du dieu faucon Horus vous interpellera par sa beauté, avant de visiter les différentes salles de ce temple hors du commun.

Excellent
+5
Voir l'original

+15
Voir l'original

Voir l'original

+7
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
+34
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Temple d'Edfou