Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

6 avis sur Temple Jokhang

C'est sans doute le plus célèbre des t...

C'est sans doute le plus célèbre des temples bouddhistes de Lhassa.
Des centaines et des centaines de Tibétains de tous les coins de la région se rendent dans ce temple pour prier Bouddha : enfants, adolescents, personnes âgées...
Jokhang est considéré comme site du patrimoine mondial, tout comme le Palais du Potala. Ce lieu est d'une incroyable beauté. Il s'agit d'un temple de 4 étages (à partir desquels vous pourrez contempler le majestueux Palais du Potala) et les toits sont recouverts de tuiles dorées spectaculaire.

A voir absolument !

+16

Comme nous l'a dit le surprenant...

Comme nous l'a dit le surprenant Rniega3 dans un coin de Jokhang, nous sommes confrontés au principal temple bouddhiste tibétain à Lhassa, capitale du Tibet. Nous avons passé outre la splendide façade, ses somptueux intérieurs sur les dizaines de pieux pèlerins faisant leurs prières et chantant maintes et maintes fois la mantra Om Mani Padme Hum. Nous voulons nous concentrer sur le coin le plus joli de ce temple c'est à dire son toit. Je suis allé sur la terrasse du temple et en dehors de la vue magnifique que j'ai vu, avec la silhouette du Palais du Potala en toile de fond et l'excitation du marché coloré de la place Barkhor au premier plan, mon attention s'est fixée sur fleurons ornementaux enduits principalement par des plaques d'or visibles tout le long du toit de l'immeuble.

Lire tout

Le Jokhang est le plus vieux monastère ...

Le Jokhang est le plus vieux monastère de tout le Tibet, puisqu'il a été érigé en 639. Il constitue le centre historique de Lhassa, bien plus que le Potala. Plus ancien, au cœur du quatier historique conservé, le temple est très actif, et vous pourrez voir les hordes de pélerins se jeter parterre en invoquant Bouddhas. L'endroit respire l'encens et le yack.
Une rue circulaire, le Barkhor, encercle le temple. faites le tour!!
Le lieu est un centre commercial à lui tout seul: habits de moines, peau de moutons, insectes séchés, têtes de yack, encens, bibelots inutiles, le tout de qualité plus que médiocre, mais à des prix ridicules. On peut y passer des heures. A titre indicatif, le complet de moine 4 pièces (sans chapeau ni besace), en laine classique (le yack est plus cher), peut se négocier à moins de 150 yuans (15 euros).

Lire tout

Pour l'entrée du Jokhand ? Simple , il ...

Pour l'entrée du Jokhand ? Simple , il suffit de suivre le flot .
Sur la photo la porte d'entrée

Les visites pour touristes sont distinctes des entrées réservées aux pèlerins.
Le plus sympa , outre les salles de prières du temple lui même , c'est le toit d'ou l'on a une vue superbe sur le Potala ..Et le reste de la ville tibétaine .

+2

Voir l'original

Excellent
+10
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Temple Jokhang