Point central de la cité interdite, et ...
Point central de la cité interdite, et par conséquent de toute la ville de Pékin qui rayonne autour, le palais de l'harmonie suprême est le lieu où l'empereur donnait ses audiences officielles à la Cour.
Il n'est malheureusement plus possible de pénétrer à l'intérieur du bâtiment, et les visiteurs se pressent contre les barrières pour prendre une photo de l'intérieur richement décoré.
Sur les angles du toit, on peut voir l'empereur à dos de dragon et suivi par d'autres montres, au nombre de 12. Plus il y a de dragons, plus le lieu est sacré. Bien que la plupart des temps et monuments historiques en chine présentent de tels dragons, c'est le seul monument au monde à avoir 12 monstres derrière le vaisseau de l'empereur, car c'est le seul palais de l'harmonie suprême. Et rien n'est au dessus de suprême :-)
Au fur et à mesure qu'on progresse à travers la cité interdite, après avoir passé le "sommet" spirituel que représente le palais de l'harmonie suprême, la taille des bâtiments diminue à nouveau (tout comme le nombre de dragons qui suivent l'empereur sur l'angle des toits).