Où allez-vous ?
[]
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple de Toshogu

+70

17 avis sur Temple de Toshogu

Le temple Toshogu de Nikko est bien...

Le temple Toshogu de Nikko est bien plus qu'un temple, c'est un endroit extraordinaire situé au milieu d'une forêt où de la fumée sort de la terre en raison de l'activité volcanique de la région. Ce complexe de bâtiments sacré abrite la tombe du shogun leyasu Tokugawa et de deux des figures les plus influentes de l'époque: Toyotomi Hideyoshi et Minamoto Yoritomo.
Ce que nous y trouverons est une foule de bâtiments shintoïstes et bouddhistes placés ici et là dans un lieu magique, à tel point que nous ne savons pas très bien où pointer l'appareil photo. Pas étonnant que l'endroit soit reconnu patrimoine de l'humanité par l'UNESCO et que si quelqu'un me demande de choisir un endroit à visiter au Japon, je choisirais celui-ci sans aucun doute.

Ni Tokyo ni Kyoto ni Nara. Nikko et le sanctuaire Toshogu. Les bâtiments sont en bois moulé et peint dans des couleurs vives parmi lesquelles se détachent les célèbres trois singes : un qui se couvre les oreilles, un la bouche et le troisième les yeux dans ce qui est interprété comme la doctrine bouddhiste de "ne pas écouter le diable, ne pas voir le diable, ne pas parler au diable ". Si je comprends bien, cette image du diable représente le mal, l'impur, c'est à dire ne pas faire de mal. Maintenant, allez savoir si j'ai raison. Est aussi célèbre la statue du "nemuri neko" ou du chat dormant qui a une curieuse histoire: Il s'avère qu'un certain Hidari Jingoro était un charpentier réputé pour la fabrication de personnages sculptés pour les temples avec beaucoup de succès. Un rival, charpentier aussi, s'est querellé avec lui et lui coupa le bras droit pour essayer qu'il ne continue son métier, mais il s'entraîna à former son bras gauche afin de continuer son art tout seul. La légende dit aussi que tous les temples environnants ont des rats, sauf celui-ci ... (cette blague ne fonctionne plus, mais elle continue à faire sourire). Et au point le plus haut du lieu nous pouvons visiter la tombe du Shogun, même si c'est une dépense que nous pouvons éviter, car en réalité il n'y a rien de plus à voir qu'une construction au milieu des bois sans aucun attrait pour les touristes, bien qu'historiquement on ne puisse pas nier son importance, et en plus vous devez payer l'entrée à part. L'entrée du temple coûte 1000 yenes et c'est ouvert de 8h à 17h. Ils ferment à 16h à partir du mois de nvembre jusqu'en mars car il fait nuit tôt.
Lire tout
+12

Dans le parc d'Ueno, vous pouvez voir...

Dans le parc d'Ueno, vous pouvez voir ce magnifique temple japonais.
Je vous recommande vraiment de vous y arrêter un certain temps pour admirer sa beauté.
Ce temple est un exemple typique de l'architecture religieuse nippone.
Ce qui est frappant, c'est le calme, la sérénité qui se dégage de ce lieu.

+10

Le Ueno Tosho-gu est situé dans le parc ...

Le Ueno Tosho-gu est situé dans le parc Ueno, c'est un temple shintoïste qui a maintenant près de 400 ans. Il est entouré de multiples toits en pierre et en métal qui couvraient autrefois le temple, tandis que l'épaisseur des arbres ne laisse pas passer la lumière de la lune et ne permet pas de regarder les étoiles. Près du temple, à Ueno, nous pouvons aussi trouver le Bouddha (Ueno Daibutsu).

+4

+8
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
[]

Information Temple de Toshogu