Le temple de Prambanan est proche de la...
Le temple de Prambanan est proche de la ville de Yogyakarta, et c´est un centre religieux Hindou du Xème siècle. Il y a moins de visiteurs qu´à Borobudur, mais ce n´est pas un lieu moins intéressant, au contraire. Il faut 30 minutes en bus pour y aller depuis Yogya, le service de bus finit tôt, demande au chauffeur à quelle heure est le dernier passage.
Le site ouvre à 6h du matin, et il est bon d´arriver tôt, pour profiter de la belle lumière, et de la température relativement basse. Les photos seront aussi plus belles. L´entrée coute 10 dollars pour les touristes, les indonésiens ne payent presque rien. Beaucoup de classes viennent avec leur professeur, pas tant pour visiter mais pour pratiquer leur anglais avec des touristes ! Au début c´est rigolo, mais la conversation est vraiment limitée et on est sollicité tout le temps !
Il y a 4 temples principaux, mais à l´époque il y en avait plus de 200. Chacun est dédié à un dieu, avec des bas et hauts-reliefs retraçant sa vie et son œuvre. C´est le plus grand monument Hindou de Java.