Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple de Khnoum à Esna

3 contributeurs
+3

2 avis sur Temple de Khnoum à Esna

Pour qui a du temps et veut sortir des...

Pour qui a du temps et veut sortir des sentiers battus, louer un taxi à Louxor pour une excursion d'une journée à Esna est un plaisir que je recommande.
Le clou de la visite est le temple de Khnoum, datant de l'époque ptolémaïque. Khnoum est le dieu du Nil, particulièrement des cataractes. Il est représenté sous les traits d'un homme à tête de bélier, parfois surmontée d'une cruche, tenant la croix ansée dans la main.
La construction de ce temple commença sous Ptolémée VI et se termina durant la domination romaine, sous le commandement de Claude puis de Marc Aurèle. Le temple, encore en partie enterré, est situé dix mètres plus bas que le reste de la ville.

C'est "notre" Champollion qui l'a découvert : il servait alors d'entrepot de coton. Voilà comment le recyclage permet à des édifices antiques d'arriver jusqu'à nous !
On visite une salle hypostyle qui a conservé son plafond et présente des parois où sont gravés les hymnes à Khnoum. Magnifique !
Lire tout

Splendide

Espléndido

Excellent
Te deja sin aliento y haciéndote mil preguntas sobre Egipto antiguo.
.TE splendide à couper le souffle et vous faire mille questions sur l"Egypte ancienne
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 2,7 km - Esna
(1)
à une distance de 3,3 km - Esna

Information Temple de Khnoum à Esna