Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple de Castor et Pollux

8 contributeurs
+22

6 avis sur Temple de Castor et Pollux

Il ne reste que quelques colonnes de...

Il ne reste que quelques colonnes de ces temples jumeaux, mais leur particularité est leur positonnement avec la ville contemporaine d'agrigente en fond. Le caractère anachronique de certains éléments est amusant. Les temps modernes cotoient les vestiges antiques.

C'est le symbole d agrigente

Excellent

Dernier temple de la vallée, il reste quelques colonnes.

plus simple mais plus beau temple

El templo más sencillo pero más bonito

Iba terminando mi visita al espectacular Valle de los Templos de Agrigento, en el suroeste de Sicilia. Cada vez hacía más calor, y pensaba que ya quedaba poco por ver... Una vez superado el Templo de Zeus, después de cruzar la carretera, un camino de tierra un poco solitario me llevaba entre olivos y vegetación mediterránea hacia el último templo, el de Cástor y Pólux. Estaba sorprendida ya que los olivos cobijaban una verdadera colección de piedras de lo que fue la ciudad griega de Agrigento, pero ambas cosas (olivos y piedras) parecían haber entrado en una simbiosis, y no sé qué estaría antes allí. Una imagen realmente curiosa, de verdad. De repente llegué a un terreno más despejado, y allí se alzaban... las 4 columnas que quedan de este templo. Columnas que se han convertido en el símbolo de la actual Agrigento, la que se extiende en el horizonte detrás del templo. No están ahí solas, claro. Alrededor hay otras ruinas, más a ras del suelo, muy curiosas. Leí que seguramente son santuarios de las diosas Deméter (diosa griega de la Agricultura) y Perséfone. No lo sé, pero me llamó mucho la atención unas construcciones circulares grandes, como si fueran ruedas de molinos hechas por y para gigantes. ¿Qué serán?!! Las columnas de Cástor y Pólux me parecieron unas bellas huérfanas, fuertes y frágiles a la vez, y este rincón en su conjunto me quedó en la memoria como el más sencillo, pero más bonito y especial del Valle de los Templos.
Je terminais ma visite à la spectaculaire vallée des Temples d"Agrigente, dans le sud-ouest de la Sicile. Chaque fois qu"il a été plus chaud, et pensait que puisqu"il y avait peu à voir ... Une fois passé le Temple de Zeus, après avoir traversé la route, un chemin de terre m"a pris un peu seul au milieu des oliviers et de végétation méditerranéenne au dernier temple, celui de Castor et Pollux. Je fus surpris parce que les oliviers abritaient une véritable collection de pierres de ce qui était la ville grecque d"Agrigente, mais les deux (olives et pierres) semblait avoir entré une symbiose, et ne sais pas ce qui serait là avant. Une image vraiment curieux, vraiment. Tout à coup, je suis arrivé à un terrain plus ouvert, et resta ... 4 colonnes de ce temple. Les colonnes qui sont devenus le symbole d"Agrigente moderne, qui se prolonge à l"horizon derrière le temple. Ils ne sont pas là seulement, bien sûr. Autour il y a d"autres ruines, à étages, très curieux. Je lis que sont probablement les sanctuaires de déesses Déméter (déesse grecque de l"agriculture) et Perséphone. Je ne sais pas, mais il a attiré mon attention sur une des grandes constructions circulaires, comme des roues et des moulins fabriqués par des géants. Quel sera? !! Colonnes de Castor et Pollux semblaient comme un orphelin, forte et fragile à la fois belle, et ce coin dans son ensemble est resté dans ma mémoire comme la plus simple, mais belle et spéciale de la Vallée des Temples.
+3
Voir l'original

Doit faire !!!

Imperdível!!!

Excellent
O Vale da Zona Arqueológica de Agrigento ou Vale dos Templos é um sítio arqueológico em Agrigento. Região italiana - Sicília! Conhecer as ruínas e suas origens que são muito antigas da época dos gregos que colonizaram o sul da Itália e a Sicília. É um dos mais impressionantes exemplos de arte e arquitetura grega. Imperdível!
La vallée de la Zone archéologique d"Agrigente ou Vallée des Temples est un site archéologique d"Agrigente. Région italienne - Sicile! Connaître les ruines et ses origines sont très anciennes du temps des Grecs qui ont colonisé le sud de l"Italie et de la Sicile. Il est l"un des exemples de l"art et de l"architecture grecque les plus impressionnants. A ne pas manquer! A voir !!!
Voir l'original

Bellisimo!

¡Bellísimo!

Excellent
Increíble lugar, no t lo puedes perder.
Amazing place, pas t manquer.
+11
Voir l'original

incroyable structure 450 BC

Increíble estructura del 450 AC.

Excellent
Increíble estructura del 450 AC.
incroyable structure 450 BC
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 382,7 m - Agrigento
Temple de Junon
(1)
à une distance de 992,1 m - Agrigento
Vallée des temples
(53)
à une distance de 372,6 m - Agrigento
Temple de la Concorde
à une distance de 346 m - Agrigento
Nécropole paléochrétienne d'Agrigente
(1)
à une distance de 480,1 m - Agrigento
Chèvre Argentine
(1)

Information Temple de Castor et Pollux