Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chaukhtatgyi Paya

+35

7 avis sur Chaukhtatgyi Paya

Pagoda Chaukhtagyi (Yangon)

Elle est située très près de la pagode Shwedagon. Dans la pagode se trouve un énorme Bouddha penché, il a près de 70 mètres de long et une hauteur supérieure à celle d'un immeuble de six étages. La pagode a été construite en 1907 pour requête d'un marchand nommé Sir-Phoe Tha. Elle a été restaurée en 1970 grâce aux dons des fidèles. C'est une visite incontournable à Yangon.

+7

Le monument se situe loin du...

Le monument se situe loin du centre-ville, et il vaut mieux s'y rendre en taxi. Demandez : "Sleeping Bouddha" au chauffeur. En effet, l'intérêt de cette pagode (entrée gratuite, ça vaut le coup d'être signalé) réside dans un immense bouddha couché, à l'abri sous un hangar. Ses pieds sont remarquables : sous la plante, sont gravés 108 préceptes. Fichtre, la statue mesure 70 mètres de long. Elle est très vénérée. Si vous ne désirez pas reprendre un taxi, grimpez à la pagode Ngar Htatt Kyee, de l'autre côté de l'avenue. De là, par des rues calmes, propices au trek urbain, vous redescendrez vers le

Parc du lac Kandawgyi, et serez à portée de pieds de la Shwedagon.
Lire tout

Une "falla" valencienne

Le temple de Chaukhatgyi contient le plus grand Bouddha couché de Myanmar. A vrai dire, il ressemble à une falla de Valence et de près il a une tête de travesti, mais le temple dans son ensemble a son charme, les moines bouddhistes en particulier, venus pour prier, ainsi que de nombreux pèlerins qui se consacrent à tourner autour du temps. Le Bouddha couché fait 72 mètres de long et est situé dans le centre de Yangon.

+8

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Chaukhtatgyi Paya