Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple cham de Pô Nagar

+9

4 avis sur Temple cham de Pô Nagar

Po Nagar à Nha Trang

Il faut n'avoir vraiment pas eu de chance pour avoir vu Nha Trang sous la pluie. On évite d'habitude la mousson de novembre et décembre, ça laisse quand même 10 mois. La meilleure saison c'est juste après le nouvel an chinois : il fait déjà beau, pas encore trop chaud et il n'y a pratiquement pas de touristes pendant les deux semaines qui suivent ces festivités. On a même eu la baie de Ha Long pour nous tout seuls à cette période. Sur le temple de Po Nagar lui-même j'ajoute une information que je tiens d'éminents archéologues vietnamiens : l'analyse des briques a montré des différences de cuisson et une répartition régulière de ces degrés de cuisson, un ensemble d'éléments qui semblent accréditer cette hypothèse dingue : ces briques ont été montées en terre crue puis cuites une fois montées. Ce qui signifie, oui, que ce sont les temples entiers qui ont été recouverts d'un bûcher immense et cuits en masse...

Lire tout

Situé sur les hauteurs de la ville de ...

Situé sur les hauteurs de la ville de Nha Trang, implantée en bord de mer en plein centre du pays, le site Cham de Po Nagar est une véritable curiosité culturelle qu'il serait dommage de manquer. Certes, la ville est très agréable, la plage tout simplement sublime avec ses longues étendues de sable fin et ses cocotiers (on l'a vue uniquement sous la pluie!!), mais un peu de culture ne fait pas de mal ;o)
La visite de ce site très impressionnant vous permettra de mieux appréhender la culture cham, civilisation antique qui eut une grande importance au Vietnam. Le temple tel que vous pouvez le visiter aujourd'hui a été bâti au VIIIème siècle et est dédié à la déesse Po Yang Ina Nagar.

Lire tout
+3

Les chams était le peuple du royaume du ...

Les chams était le peuple du royaume du champa. Cette civilisation du sud vietnam est aujourd'hui presqu'éteint, aprés 15 siècles d'existence. Il reste encore des temples, tout le long de la route vers le nord (une vingtaine).

+2

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Temple cham de Pô Nagar