Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temples de Bagan

à une distance de 7,7 km - Coliumo
à une distance de 7,9 km - Coliumo
(1)
à une distance de 8,5 km - Dichato
(6)
à une distance de 8,9 km - Dichato
+291
Bagan Adresse

33 avis sur Temples de Bagan

Bagan est une ville du nord du Myanmar...

Bagan est une ville du nord du Myanmar dans la division de Mandalay, qui comprend une ville nouvelle, et le Old Bagan, le joyau du patrimoine culturel birman, créé au XIème siècle par le roi Anawratha. Bagan était donc la première capitale de l´empire birman.

L´UNESCO essaye de déclarer la zone comme patrimoine mondiale de l´humanité pour pouvoir la restaurer et la préserver, mais la junte militaire au pouvoir s´y oppose, ce sont donc eux qui l´ont vaguement restaurée, sans trop se préoccuper de préserver cette merveille dans son style original.

Mais la zone, qui mesure plusieurs kilomètres carrés, a encore de magnifiques temples, que tu peux visiter à pied, en tuc tuc, ou en louant un vélo.


Je ne me souviens pas d´avoir payé une entrée, car c´est en fait une grande plaine, avec des temples érigés au milieu des champs. Il y a des villages pas loin pour trouver de la nourriture et à boire, mais si tu meurs de soif, il y a des cruches en argile perchées dans les arbres, avec un couvercle et un verre posé par-dessus, que les villageois remplissent d´eau pour abreuver les voyageurs ! Je n´ai jamais été malade mais je ne sais pas si c´est une bonne idée de la boire…

Si tu peux te lever tôt un jour pour monter en haut des temples qui le permettent et voir un lever de soleil sur la plaine, n´hésites pas !
Lire tout
+26

C'est l'histoire d'un moine venu...

C'est l'histoire d'un moine venu convertir un roi au bouddhisme theravada. Convaincu par cette nouvelle philosophie, celui-ci décida de construire des milliers de pagodes à l'effigie de bouddha! Bienvenu à bagan !

C'est à bagan que nous visiterons moulte pagodes à l'architecture similaire pour une novice que je suis! C'est aussi le lieu le plus propice pour y admirer les plus beaux lever du soleil au sommet d'une pagode! Dans ma détermination à boycotter le tourisme de masse, nous avons réussi à faire la rencontre du maître de la clé d'une des pagodes. Il accepta de nous ouvrir l'accès

à la pagode pour que nous puissions jouir d'une vue extraordinaire ds un silence absolu! Mais il a fallut nous cacher pour éviter d'être repérée par la police ! Car passe-partout a pris des risques inconsidérés pour nos beaux yeux ! C'est dc en mode mission sécrète que nous avons crapahuté au sommet de la pagode en longeant les murs! Et puisque la discrétion est de rigueur, nous étions revêtues de vêtements adéquats jaune poussin et vert pomme pour mon binôme et pour moi une belle marinière pour la french touch !Une boule de feu émane du sol et illumine progressivement les pagodes ! Le lever à 5h valait bien la peine !
Lire tout

spectacle exceptionnel

Excellent

Je ne dirai pas tout à fait comme Pierre : "le premier venu pour un lever ou un coucher de soleil", pas forcément. Mais tout dépend le spectacle que l'on recherche. Pour moi, le matin il vaut mieux être à l'est pour avoir le plus de temples balayés par les rayons du soleil et inversement le soir. Sauf si on veut des temples à contre-soleil sous les rayons rougeoyants.
Toujours est-il que grimper permet d'avoir une vue absolument sensationnelle sur l'immensité du site. Quand on a les moyens financiers et qu'on est lève-tôt, il y a d'ailleurs le survol en montgolfière.
On découvre, en prenant

De l'altitude combien ce lieu dans la plaine est incroyable.
Lire tout

Les pagodes de Bagan

A-t-on jamais vu autant de pagodes qu’à Bagan ? Difficile de savoir combien de temps il vous faudrait pour espérer les visiter toutes. A moins d’être profondément passionné et d’avoir beaucoup de temps à tuer cela ne risque d’ailleurs pas d’arriver. En effet, elles finissent souvent pas se ressembler beaucoup. Quelques unes néanmoins se démarquent beaucoup des autres et mérite un détour, nous les avons traitées séparément.

Bagan, en Birmanie... Pour résumer : ...

Bagan, en Birmanie...

Pour résumer : Un grand champ de cathédrales !

Juste un conseil qui vaut à lui seul toutes les descriptions (et le déplacement !) : Le lever de soleil depuis le sommet de l'un de ces nombreux temples qui jonchent Bagan. N'importe quel temple fera l'affaire. Et si je dois vraiment vous en conseiller un, ce serait le premier venu.

+3

L'un des endroits les plus fascinants...

L'un des endroits les plus fascinants d'Asie se trouve dans la plaine de Bagan en Birmanie, où l'on peut trouver plus de deux mille temples en tout. Je vous recommande fortement de regarder le coucher de soleil à travers l'un de ces temples. C'est tout simplement merveilleux et plein d'émotion, en pleine communion avec ce beau pays.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
à une distance de 7,7 km - Coliumo
à une distance de 7,9 km - Coliumo
(1)
à une distance de 8,5 km - Dichato
(6)
à une distance de 8,9 km - Dichato

Information Temples de Bagan