Visiter l'intérieur de l'opéra de Sydney
Voir l'opéra de Sydney lors d'un séjour dans cette ville agréable est l'un des symboles de votre voyage sur cet extraordinaire pays-continent : vous êtes à 20 000 km de l'Europe, oui vous êtes à Sydney ! Mais pour vraiment en profiter je vous recommande de visiter l'intérieur de l'opéra et peut-être aurez-vous la chance d'assister, pendant quelques minutes seulement, à l'une des répétitions d'un opéra ou d'une représentation à venir.
Il vaut mieux acheter votre ticket d'entrée à l'avance, sur Circular Quay dans l'un des guichets situés sous l'Opéra. Achetez-le pour le jour même (avec un peu de chance) ou pour le lendemain (plus probable). Toutes les visites sont faites par petit groupe et en compagnie d'un guide assermenté, avec un casque audio sur les oreilles selon votre langue maternelle.
A l'intérieur vous pourrez prendre finalement peu de photos, si vous avez acheté un ticket dans cet objectif (sic) vous serez déçu(e). Il est par exemple strictement interdit de filmer ou photographier (même avec un smartphone) l'intérieur des salles de concert, même vides : peut-être assisterez-vous à une répétition pendant 2 ou 3 minutes maximum, le temps de ressentir l'émotion et de vous donner envie d'assister à un concert dans sa totalité. Salles tendues de rouge, petites et grandes selon le spectacle (opéra, musique classique, théâtre,...).
On vous racontera surtout toute l'histoire de la construction de cet opéra emblème de l'Australie au même titre que les kangourous ou les koalas.
Une petite visite de moins d'une heure, qu'il faut faire si vous passez plus de 2 ou 3 jours à Sydney ou si vous êtes féru d'opéra et de grands et beaux édifices.


