Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

station de bus - Chicken Bus

+15

7 avis sur station de bus - Chicken Bus

Les deux principales stations de bus...

Les deux principales stations de bus d"Antigua sont situées à proximité du marché central et leur accès est facile. Pour des prix très abordables, mais sans horaire fixe, on peut aller à Chichicastenango, la Ciudad Vieja, Guatemala City, Panajachel .... Tout cela à moins de deux euros. Bien sûr, nous ne prévoyons pas un bus confortable avec une télévision. Les moyens de transport au Guatemala sont les vieux bus scolaires américains. Grâce à un accord avec la Chine, le Guatemala a acheté ces vieux autobus de 50 ans à des prix très bas. Ces autobus offrent un véritable spectacle, parce que chaque

Conducteur "tune" sa voiture à son goût (chapelets, des photos de Che, néons...) Bien que la sécurité de ces autobus soit très douteuse (il existe de nombreux accidents tous les jours), voyager sur l"un d"eux est une aventure que vous ne pouvez pas manquer.
Lire tout
+2

La joie de leurs terminaux.

La alegría de sus terminales.

Hay que decirlo: las terminales de autobuses no suelen ser lugares lindos. Pocos viajeros queremos pasar más tiempo del necesario en ellas y normalmente lo único que hacemos es caminar o tomar un taxi hasta nuestro destino final. En la Antigua Guatemala, darse una vuelta por la terminal de “camionetas” es un modo ideal para conocer esa subcultura alrededor del transporte en Guatemala. Los famosos “chicken buses” son autobuses escolares estadounidenses reciclados como transporte público en Centroamérica. El lugar en sí no es más que un piso de tierra y algunas construcciones sucias y decaídas. Tampoco se puede decir mucho del orden, pero la autenticidad es algo que impresiona desde la llegada. "¡Guate, guate guate, se va para guate!" es quizás el grito más común de los voceadores. Y es que la capital del país queda a menos de una hora de camino. Decenas de "camionetas" cubren la ruta cada día y llenan de color tanto las terminales como las rutas de Guatemala. En la terminal de Antigua se ve de todo. Lo primero que impresiona es la decoración de los "School Buses", que son transformados totalmente para conectar con el gusto del dueño y los colores de la empresa. Después llega el equipaje: canastas llenas de mangos, aguacates y maíz son cargadas desde las cabezas de las señoras hasta el techo de los autobuses por el ayudante de cada "camioneta". A la par de todo esto, suena siempre la música a todo volumen, que en las rutas del país parece seguir el ritmo de los baches y los saltos. Un viaje por Guatemala no estaría completo sin un viaje en "camioneta". Pero si eso no es posible, al menos hay que acudir a ver la locura, la aglomeración y la alegría de una de sus terminales.
Je dois dire que: les terminaux de bus ne sont souvent pas jolis endroits. Peu de voyageurs veulent passer plus de temps que nécessaire sur eux et généralement tout ce que nous faisons est de marcher ou de prendre un taxi pour notre destination finale. À Antigua Guatemala, boutique autour des terminaux « camions », il est idéal pour explorer la sous-culture autour de mode de transport Guatemala. Les fameux « bus de poulet » sont recyclés bus scolaires américains comme les transports en commun en Amérique centrale. Le lieu lui-même est rien de plus qu"un sol en terre battue et quelques bâtiments sales et délabrés. Ne peut dire beaucoup l"ordre, mais l"authenticité est quelque chose qui impressionne l"arrivée. "Guate, Guate Guate, allez à GUATE!" Il est peut-être les cris les plus courants du camelots. Et la capitale est moins d"une heure. Des dizaines de « camions » couvrent la route tous les jours et la couleur de remplissage terminaux et routes du Guatemala. Terminal à Antigua est tout. La première chose qui impressionne est la décoration des « Autobus scolaires », qui sont convertis complètement pour se connecter au goût du propriétaire et les couleurs de l"entreprise. Vient ensuite les bagages: paniers de mangues, les avocats et le maïs sont chargés des têtes des dames sur le toit du bus par assistant dans « camion ». Avec tout cela, ça sonne toujours la musique tonitruante dans les routes du pays semblent suivre les bosses et les sauts. Un voyage à travers le Guatemala ne serait pas complet sans un voyage sur « camion ». Mais si cela est impossible, au moins vous devez aller voir la folie, l"agglomération et la joie d"une de ses bornes.
+3
Voir l'original

expérience colorée et déplacé

experiencia colorida y movida

Aunque no vayan a tomar la camioneta o "chicken bus" como le dicen algunos turistas, no duden en ir a echarles un vistazo a estas camionetas coloridas, típicas de Centroamérica. Los viejos buses de colegios norteamericanos, después de varias transformaciones, llegan a las tierras centroamericanas para servir de transporte colectivo. Para cuestiones prácticas: la terminal de buses no tiene ninguna oficina al estilo europeo. La única manera de informarse es ir preguntando. Por experiencia, les puede decir que hay buses que salen para la mayoría de los pueblos cercanos a Antigua (Pastores, donde encontrarán gangas para artículos de cuero!, Jocotenango, Santa Ana, Ciudad Vieja, etc), pero también para destinos más lejanos como Chimaltenango sobre la ruta que va al lago Atitlán, o la misma ciudad capital de Guatemala. Para Ciudad de Guatemala: el último bus sale a las 7pm, cuidado! Les aconsejo tomar el bus en la misma terminal, aunque uno se puede subir en cualquier parte del recorrido (si no estoy mal pasan por la 8a o 9a calle oriente/poniente) pero se arriesgan a que no haya lugar cómodo - aquí, donde caben 2 caben 3 y pueden acabar con una nalga en el vacío del pasillo central, o de pie! Hay buses más o menos cada 15 minutos. Para Monterrico: desde hace poco se instauró un bus directo a Monterrico, sale a las 5am de la mañana y sale de regreso de Monterrico a las 3pm si no estoy mal. Para Chimaltenango: buses también cada 15/30 minutos. Para ir al lago Atitlán tienen que ir hasta Chimaltenango y de ahí agarrar otro bus para Panajachel (o por lo menos para los Encuentros, y de ahí Panajachel). Para Xela/Quetzaltenango/chichicastenango: también tendrán que pasar por Chimaltenango. Asegúrense del precio del pasaje preguntando a sus vecinos en el bus; no se paga al subir sino cuando pasa el ayudante a cobrar. En general los buses paran en cuanto alguien les solicita parada... el viaje se puede hacer largo, cuidado! feliz viaje!
Bien qu"ils ne prendront pas le van ou «bus de poulet" comme ils disent certains touristes, ne pas hésiter à aller jeter un oeil à ces couleurs, typique des fourgonnettes centrales. Les vieux bus des écoles américaines, après plusieurs transformations, viennent à la terre de l"Amérique centrale pour servir les transports en commun. Pour des questions pratiques: le terminal de bus n"a pas de bureau de style européen. La seule façon d"apprendre est d"aller demander. Par expérience, je peux vous dire que il y a des bus qui partent pour la plupart des villages près de Antigua (Pastores, où vous trouverez de bonnes affaires pour les produits en cuir!, Jocotenango, Santa Ana, la vieille ville, etc.), mais aussi pour des destinations plus lointaines comme Chimaltenango sur la route qui mène au lac Atitlan, ou de la même capitale de la ville de Guatemala. Pour Guatemala: le dernier bus part à 19 heures, méfiez-vous! Je conseille de prendre le bus dans le même terminal, bien que l"on peut grimper partout sur la route (si je ne me trompe pas passer à travers le 8 ou le 9, rue est / ouest) mais le risque ne pas avoir lieu confortable - ici, où ajustement 2 Monter 3 et peut mettre fin à une fesse sur l"allée centrale vide, ou se tenir debout! Il y a des bus toutes les 15 minutes. Monterrico: récemment, un bus direct pour Monterrico a été créé, sur à 5 heures du matin et revient à 15 heures Monterrico si je ne me trompe pas. Pour Chimaltenango: aussi des bus toutes les 15/30 minutes. Pour aller au lac Atitlan doivent aller à Chimaltenango, puis prendre un autre bus pour Panajachel (ou au moins pour les réunions, et là Panajachel). Pour Xela / Quetzaltenango / chichicastenango: ils doivent aussi passer par Chimaltenango. Assurez-vous que le tarif en demandant à vos voisins sur le bus; Vous ne payé lors de l"embarquement passe, mais lorsque les créances adjoints. En général, les arrêts de bus dès que quelqu"un leur demande d"arrêter ... le voyage peut être long, attention! bon voyage!
+2
Voir l'original

garages pour les autobus ...

cocheras de guaguas ...

Lo cierto es que los ves por todo el país , a los que intentas fotografiar dado la originalidad de los auto - buses , ya se han heredados de otros estados o comprados , a buen precio . Eso si super personalizados , donde el color es su máxima identidad , junto a la personalidad del propietario , hay de todo sobre todo sus santos a los que se iluminan en estas carreteras tan peligrosas , con puertos tan desprotegidos . Lo que mas ves en ellos son pequeños altares , imagenes del peculiar " Maximon " rosarios , estampitas de otros santos y luces muchas luces . Así que aunque no viajeis en ellos , bien merece un acercamiento a sus estaciones , repletas de estos multicolores autobuses que son el deleite de los que allí viajamos , porque sera !!
La vérité est que vous voyez partout dans le pays, que vous essayez de tirer l'originalité de la voiture - bus ont déjà été hérité d'autres États ou acheté, à un bon prix. Que si super coutume où la couleur est l'identité maximale avec la personnalité du propriétaire, il est tout particulièrement ses saints qui la lumière sur ces routes si dangereuses, avec des ports si vulnérables. Que voyez-vous dans les petits autels sont des images des particuliers chapelets "Maximón", images pieuses et autres sainte lumière de lumières. Ainsi, bien que les viajeis, vaut bien une approche de leurs stations, plein de ces bus colorés sont un plaisir pour ceux qui voyagent là-bas, parce que ce sera !!
Voir l'original

autobus enchuladísimos

Buses enchuladísimos

En el costado externo del mercado de Antigua se encuentra el terminal de buses de la ciudad. Los “chicken bus” como son conocidos, llevan por muy poca plata a las ciudades de Guatemala y conexiones para Panajachel o Chichicastenango. El desfile de estas micros “enchuladas” es magnífico. Da para quedarse largos minutos observando los detalles de cada vehículo. Patrimonio de Guatemala.
Sur le côté externe du marché Antigua est le terminal de bus dans la ville. Le "bus de poulet" comme ils sont connus, porté par très peu d"argent pour les villes du Guatemala et des connexions Panajachel et Chichicastenango. Le défilé de ces micros "enchuladas" est magnifique. Il donne à rester de longues minutes en regardant les détails de chaque véhicule. Patrimoine du Guatemala.
Voir l'original

Un moyen de transport singulier

Un medio de transporte singular

Puede ser toda una aventura, aunque a veces puede acabar mal. Los "chicken bus" son el medio mas habitual de transporte público en Guatemala. Se trata de autobuses escolares desechados en Estados Unidos por defectuosos o viejos, que son remodelados y decorados con vivos colores para su uso en Guatemala. En la ciudad de Antigua terrazas continuamente con ellos, puedes probar a hacer un pequeño desplazamiento. No será cómodo ni seguro, pero será toda una experiencia.
Il peut être une aventure, mais parfois il peut mal finir. Le "bus de poulet" sont les transports en commun le plus commun au Guatemala signifie. Il est des autobus scolaires jetés aux États-Unis par défectueux ou vieux, ils sont remodelées et décorées dans des couleurs vives pour une utilisation au Guatemala. Dans la ville de terrasses Antigua continuellement avec eux, vous pouvez essayer de faire un petit déplacement. Il ne sera pas à l"aise ou en sécurité, mais il sera une expérience.
Voir l'original

Le meilleur.

Lo mejor.

Excellent
Pintoresco transporte público que te llevará a descubrir más bellos rincones dé Guatemala. Lo mejor.
les transports en commun Pittoresque qui vous emmènera à la découverte des plus belles parties du Guatemala Meilleur
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information station de bus - Chicken Bus