Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+188
+49302826185
+49302826185
Téléphone

29 avis sur Tacheles

Je vous le recommande fortement

S’il y a quelque chose qui respire à Berlin, à mon avis, c’est la vie de la culture avec toutes ses manifestations.

L’un de ces événements culturels qui compte de nombreux partisans, c’est qu’offre un espace d’art alternatif née après la réunification de Berlin et est appelé Kunsthaus Tacheles.

Le bâtiment est occupé comme un ancien entrepôt, utilisé plus tard par les nazis et a été détruit après la Seconde Guerre mondiale. Après la chute du mur de Berlin en 1989, ils l’ont transformé en centre d’art.

Le bâtiment a un aspect sinistre, ruiné et couvert de graffitis. Dans la cour, il y a des expositions où de nombreux artistes exposent leurs travaux qui sont très créatifs et personnels.

Lire tout
+13

Intéressant

Le squat de Tacheles se trouve sur Oranienburger Strasse. C’est un grand immeuble qui allait être détruit dans les années 1990, mais a été squatté par un collectif d’artistes qui y ont installé leurs galeries d’exposition et leurs ateliers.

On l’appelle maintenant la maison des arts Tacheles. Avant c’était encore plus extrême, avec des carcasses de voitures dans la cour, l’immeuble décrépi, mais maintenant ils en ont fait un endroit un peu mieux adapté aux nombreux touristes curieux qui y vont chaque soir.

Dans les étages de ce qui était avant un grand magasin on trouve des bars, discothèques, les murs sont remplis de graffitis, et en bas il y a un bar. Il est sur du sol sablonneux, avec des filets de volley - plage, on se croirait a la mer.

Lire tout

Le mouvement des squatters a commencé ...

Le mouvement des squatters a commencé dans les années 60 en Angleterre, mais il s'est étendu à d'autres villes européennes...
En Allemagne, ce mouvement a été légalisé dans les années 90 et c'est à Berlin qu'il est le plus représenté, surtout dans les quartiers de Mitte, de Prenzlauer Berg et de Friedrichschain, tous situés à l'est de Berlin.
L'un des bâtiments les plus célèbres est "Tacheles", qui a été squatté en 1990. Au départ c'était un simple squat, et c'est aujourd'hui devenu un important centre culturel alternatif de la ville. On peut y voir des pièces de théâtres, des expositions,

Lire tout
+9

À voir absolument!

Après la chute du mur de Berlin, de nombreux artistes ont squattés les immeubles vacants.
L'immeuble fonctionne aujourd'hui un peu comme une entreprise où les artistes viennent exposer des œuvres, l'entrée est payante.

A l'intérieur, il y a même un bar avec une terrasse d'été installée sur le terrain derrière la maison. Il y a des graffitis partout.

+3

Le Tacheles est un squat d'artistes...

Le Tacheles est un squat d'artistes installé en plein centre de Berlin, dans un immeuble désaffecté. Les personnes qui l'occupent résistent depuis vingt ans aux menaces d'expulsions et ont crées un véritable centre culturel alternatif. C'est un lieu très représentatif de la culture underground berlinoise. On peut s'y rendre pour regarder les artistes travailler, acheter une œuvre d'art (il y a principalement des ferronniers d'art) ou des objets d'artisanat, aller au théâtre, voir un concert, boire un verre (le café Zapata est très sympathique). En bref, il se passe toujours quelque chose au Tacheles

Lire tout

Sur la Friedrichstrass de Berlin on...

Sur la Friedrichstrass de Berlin on trouve un énorme bâtiment décoré et bariolé de nombreux graffs. Le Tacheless était anciennement un squatt, il est maintenant légalisé. On y trouve de nombreux artistes qui ouvre les portes de leurs ateliers aux visiteurs. Peintres, tatoueurs, plasticiens, sculpteurs, musiciens, ils sont beaucoup à avoir élus domicile dans ce lieu atypique. On trouve également à l'intérieur du bâtiment le zapatta café qui organise régulièrement des concert.

Si vous vous rendez à Berlin, allez ...

Si vous vous rendez à Berlin, allez dans l'un de ces fameux blocs squattés que l'on trouve à Berlin-Est. Il y a des graffiti qui ornent les murs des immeubles dans lesquels vous trouverez des théâtres, des bars, des ateliers d'artistes... La cour de l'immeuble est utilisée comme un bar en terrasse.
Les boissons sont bon marché, il y a une bonne ambiance et un large éventail de la culture alternative.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Tacheles