fredo
La ville de Souzdal est la perle de ce...
La ville de Souzdal est la perle de ce que l'on appelle l'anneau d'or. Autant dire que l'endroit est féerique. En hiver, la neige vient embellir un décor déjà somptueux. Historiquement, Souzdal était la capitale d'une principauté très puissante, mais avec l'essor de Moscou, la ville à perdu de son importance.
La construction du Transsibérien à quelques kilomètres au sud à la fin du 19ème siècle, plaça Souzdal en dehors de toute route d'importance et permis sans doute la conservation de la ville comme autrefois. Petites maisons en bois, bulbes par centaines, la ville est tout bonnement magique.
Pour s'y rendre, le moyen le plus rapide est le bus, au départ de shchiolkovskaya (terminus de la ligne 3), qui mettra 4h20 pour relier Moscou à Souzdal. Sinon, mieux vaut coupler la visite de Souzdal avec celle de Vladimir et dormir sur place (l'offre est abondante), en profitant ainsi d'un week-end bien rempli.
Lire tout
![](https://images.mnstatic.com/0b/39/0b395f2bcc9f891da52e18fdc122f0ac.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)