Nicolas
Au lieu de vous prélasser sur la plage ...
Au lieu de vous prélasser sur la plage de sable gris de Glenbrittle, tentez plutôt une des randonnées qui permet de pénétrer dans l'antre des Blacks Cuillins.
Cette partie des Cuillins doit son nom aux couleurs sombres que dégagent les roches qui la composent, et qui fait passer ce massif pour les menaçants sommets du Mordor.
Une ballade vous mènera au pied du Sgurr Alasdair, point culminant du massif avec ses 993 mètres. Alors oui, 993 mètres, c'est un peu la honte si on le compare aux 4807 mètres de notre Mont Blanc national. Mais non seulement le Sgurr Alasdair ne se compromet pas dans le naming de crème au choclat dégueulasse, mais en plus, il n'est pas si facile d'accès que ça.
En effet, si la première partie permet de s'élever lentement mais sûrement vers le sommet, en traversant de vertes prairies ; la suite fait moins rigoler. Il faut bien se rappeler que l'on a demarré de 0 puisqu'on est parti en bord de mer.
Lorqu'on arrive au bord d'un lac en forme de tête de veau (un hommage à Jacques Chirac), un cirque sombre et impressionant se dresse devant vous. A partir de là, plus question de monter plus haut sans un minimum d'équipements (càd au moins des chaussures de rando, au mieux un petit piolet).
Ayant opté au départ pour la moquerie devant la modestie de l'altitude, je fus donc bien marri au moment de l'ascension finale.
Je me suis donc contenté d'une tête de veau et d'un magnifique point de vue.
Lire tout
+3