paulinette
Sololá est un village de la ...
Sololá est un village de la municipalité du même nom, connu entre les touristes comme le point d’accès le plus pratique pour rejoindre le beau lac Atitlán. C’est vrai, depuis Antigua ou bien la capitale, tu prendras probablement un bus jusqu’a Los Encuentros (ceux qui ensuite continuent vers Quetzaltenango, Santa Cruz del Quiché et la frontiere avec le Mexique), ensuite il y a des bus qui font la descente a Sololá.
A Sololá on commence a avoir de superbes vues panoramiques sur le lac Atitlán. Mais pour visiter les villages autour du lac, il faut ensuite descendre a Panajachel et de la prendre une barque vers les différentes communautés.
Il y a des bus qui vont vers ces villages, mais ils s’arrentent tous les 200 mètres pour prendre des paysans et divers animaux de la ferme, alors ca traine beaucoup. Mais c’est moins cher. Les gens de Sololá ont de superbes habits traditionnels. La région du lac Atitlán est l’une des rares où les hommes portent encore les habits traditionnels. En général, seules les femmes le portent mais ici c’est tout le monde. Les jupes des femmes sont dans les tons bleus et gris, alors que le huipil, la partie d’en haut, est bien plus joyeuse, avec des couleurs rouges, oranges, jaunes…
Lire tout
