Solok est une ville du centre de Java,...
Solok est une ville du centre de Java, en Indonésie. La majeure partie de la population est musulmane. Ceux qui vivent ici cultivent le riz, et vivent du tourisme. Ils sont ouverts et accueillants, en plus d´avoir un bon niveau d´anglais.
Comme beaucoup de professeurs emmènent leurs élèves sur les lieux touristiques, j´ai rencontré une classe et ils m´ont invité à rester chez une élève et participer à leur vie quotidienne pendant deux jours.
C´est une bonne manière d´apprendre un peu plus sur la culture javanaise, de connaitre leurs traditions et croyances, et en plus d´être dans un village agréable, j´ai pu aller à l´école, et connaitre le système éducatif et l´organisation politique du pays. A cette époque, l´Indonésie remplaçait sa présidente, et il y avait beaucoup de meetings, avec musique et cris, pour inciter les gens à voter pour tel ou tel parti.
L´école musulmane sépare les élèves par sexe, et les petites filles sont voilées. L´éducation est stricte, mais gratuite, et l´école fonctionne avec des donations des fideles de la mosquée.
Sachant que les professeurs sont très intéressés d´avoir un étranger dans leur classe pour une discussion sur les différences culturelles, n´hésites pas à demander si tu peux y aller aussi !


