paulinette
Solo est une ville de l'île de Java en ...
Solo est une ville de l'île de Java en Indonésie, à 60 kilomètres à l'est de Yogyakarta. Comme Yogyakarta est un centre culturel très important, où les enfants viennent pour passer des années à étudier les danses traditionnelles et des beaux-arts. C'était l'ancienne capitale de Java, et ils l'appel le berceau de la culture javanaise.
Quand tu es en Indonésie, il est quelques fois aussi cher, voir un peu plus cher de prendre un avion, et quand tu vas d'île en île tu éviteras de perdre ton temps à attendre le bateau ou le bus. Solo dispose d'un aéroport où tu pourras rejoindre Bali et les autres îles. Son terminal de bus est un peu loin du centre mais bien connecté avec les autres villes.
Le festival annuel a lieu au mois de Juin, tu pourras assister à de nombreux spectacles de danse et des concerts de musique traditionnelle. En réalité, la ville s'appelle Surakarta mais ils disent Solo, qui est le nom de la région dans laquelle il est. Il dispose de deux palais, mais qui sont déjà des musées, les sultans ne vivent plus ici.
A l'intérieur du palais de Kasunanan, nous avons pu assister à un spectacle de danse. La danse indonésienne est très raffinée et les femmes ont beaucoup de grâce et de délicatesse en reproduisant les gestes ancestraux.
La ville est également célèbre pour son batik, le tissu indonésien, que tu pourras acheter sur le marché de Pasar Klewer. Négocier dur!
Lire tout



+17