Marina Georgieva
Smolyan
Smolyan est une ville du sud-ouest de la Bulgarie. Elle est située dans les montagnes des Rhodopes. Smolyan est la plus longue ville de Bulgarie.
La ville est célèbre avec son histoire ancienne. Selon le mythe, le chanteur et musicien thrace Orphée a vécu dans la région. Un petit village slave, plus tard nommé Mogila, a été découvert à Smolyan.
Il y a beaucoup d'endroits à visiter à Smolyan. Le Planétarium de Smolyan est le plus grand en Bulgarie et dans les Balkans. Il y a sept temples à Smolyan. La Cathédrale "Saint Vissarion de Smolyan" est le deuxième plus grand dans le pays après le temple-monument "Saint-Alexandre Nevski" à Sofia.
En hiver de nombreux touristes viennent à Pamporovo, la station d’hiver dans la région, pour faire du ski. Vous pouvez trouver un hôtel à la fois à Smolyan et à Pamporovo. Il y a beaucoup de restaurants qui offrent une délicieuse cuisine bulgare et rhodope.
En été Smolyan est comme un paradis vert. Si vous décidez de visiter la ville en hiver, vous serez dans un conte de fées enneigé.
Je vous recommande de visiter Smolyan. Vous serez sans doute charmés !
Lire tout

