Skansen, le site touristique le plus...
Skansen, le site touristique le plus connu de suède est situé a deux pas du centre de Stockholm, sur une colline offrant une vue splendide sur la capitale. C´est en 1891 qu´a été crée ce musée en plein air, le premier au monde, qui reste ouvert tout au long de l´année, en toutes saisons. Sur une superficie d´une trentaine d´hectares, on y trouve rassemblés quelques 150 bâtiments traditionnels venant de toutes les régions du pays, dont ils illustrent le passez. De l´humble chaumière du petit paysan au fastueux manoir du gentilhomme, en passant par les maisons des artisans, ou des petites industries, on en apprend plus grâce aux hôtes qui se trouvent sur place.
Skansen est également un jardin zoologique montrant la faune scandinave, les prédateurs en particuliers, et les vieilles races locales de bétail et de volaille. Sans oublier le plus gros de tous les mammifères suédois, appelé le roi des forets, l´élan. Les jours de fêtes, comme Noël, la Saint Jean ou le Nouvel An, on s´y rassemble autour de concerts, danses folkloriques, musiciens et pistes de danse.
Il y a aussi de superbes jardins, une roseraie, un potager de plantes médicinales et un grand parc pour se détendre. Dans la boutique de Skansen on peut trouver des produits de l´artisanat traditionnel comme des créations de designers suédois.
Skansen se trouve sur l´ile de Djurgarden, que l´on rejoint en bateau depuis Slussen.