paulinette
Sipacate est une plage de la cote...
Sipacate est une plage de la cote pacifique du Guatemala, il n´y a pas vraiment de village, seulement un hôtel qui a été partiellement détruit par l´ouragan Stan en 2005, mais reconstruit depuis. On peut également camper sur la plage, qui fait plusieurs kilomètres de long, sans maisons, et manger à l´hôtel.
Sipacate se trouve à 140 kilomètres d´Antigua et de la capitale, on met environ deux heures à y aller, via Siquinalá sur la route qui va vers le Mexique par le sud.
C´est un spot de surf pour les jeunes du pays, l´un des rares du Guatemala, mais ce sport se développe de plus en plus, et Sipacate commence à rivaliser avec les plages du Salvador, également à deux heures de Guatemala Ciudad.
C´est un endroit super tranquille, avec de magnifiques couchers de soleil, le restaurant est assez basique mais il a de bons poissons grillés, pour le reste il vaut mieux apporter un peu de provisions, mais sinon il loue aussi des bungalows, que l´on peut partager à plusieurs, avec une petite cuisine équipée.
Il a aussi une piscine pour se dessaler après une journée de surf. Ce n´est pas un endroit pour faire la fête, mais pour profiter de la nature.
Lire tout



+12