Snorkeling aux îles similan
L’archipel des îles Similan est un parc national maritime mondialement connu comme étant l’un des plus beaux spots de plongée du monde.
Constitué d’un ensemble de neuf îles, énormes blocs granitiques recouverts d’une végétation tropicale luxuriante et bordés de plages coralliennes qui plongent dans les eaux turquoises et cristallines, cet archipel offre un spectacle paradisiaque inoubliable.
Le nom de « Similan » vient du Malais « Sembilan » qui signifie « neuf », nombre des îlots constituant l’archipel. Chaque île est identifiée par un nom Thaï et par un chiffre.
Toutes abritent un grand nombre d’espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de mammifères et leurs fonds marins, d’une richesse extraordinaire, y sont spectaculaires. La plongée est d’ailleurs la principale raison de se rendre aux îles Similan. Il est possible d’explorer des jardins de corail dès quelques mètres de profondeur et surtout, à quelques mètres du rivage. Une paire de palmes, un masque et un tuba sont largement suffisants.