Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+14

4 avis sur Shanti Stupa

Shanti Stupa est un monument religieux...

Shanti Stupa est un monument religieux bouddhiste, érigé dans les années 1980 dans la ville de Leh, au beau milieu de l'Himalaya indienne. A une altitude de plus de 3500 mètres, cet immense stupa domine toute la vallée de l'Indus. La vue y est imprenable.

Les murs blancs contrastent avec la montagne autour. Sa structure d'allure presque pyramidale pointe vers le ciel, et ses décorations colorées mais discrètes brillent au soleil. Vu de très loin, Shanti Stupa est comme un îlot claire dans une mer de roches.
Le monument en lui même n'a pas d'entrée proprement dite, mais il est toutefois possible de monter sur sa structure par des escaliers, et d'en faire le tour sur deux niveaux - toujours en extérieur -, après avoir ôté ses chaussures.

Lire tout
+2

Stupa de Shanti à Leh.

Leh, la plus grande ville du Ladakh, là où l'on séjourne avant et après les excursions est une agglomération à plusieurs facettes. La religion bouddhiste y occupe une très grande place et est toujours très vivace, comme en témoigne le dernier monument élevé à la gloire de Bouddha : le stupa de Shanti. Sur une éminence, à l'ouest de la cité, le stupa, d'un blanc éclatant sous le ciel profond, domine la ville et, plus loin, la vallée de l'Indus. Cette construction dodue, élevée grâce au soutien financier du Japon, fut inaugurée par le Dalaï Lama lui-même en 1985.

+2
Voir l'original

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Shanti Stupa