Séville est la capitale de ...
Séville est la capitale de l´Andalousie, le centre culturel et financier de l´Espagne du Sud, et une ville vibrante, qui bouge, le jour comme la nuit, et qui est désormais facile d´accès depuis Paris avec des compagnies low cost comme Vueling, à partie de 60 euros l´aller retour. L´aéroport est à 30 km du centre environ, et on peut également prendre l´AVE, un train à grande vitesse, depuis Madrid.
Séville a environ 700 000 habitants, c´est la quatrième ville d´Espagne, son agglomération compte 1.5 million d´habitants.
On dit que Séville a été fondée par Hercule. Les romains l´appelaient Hispalis. Il reste peu de ruines romaines, ce qui a surtout marqué la ville, c´est l´occupation des Maures. La ville est coupée en deux partie par le fleuve Guadalquivir, d´un coté on a Sevilla et de l´autre Triana.
Les points à ne pas manquer sont la cathédrale, qui fut en son temps la troisième plus grande au monde après Saint Pierre de Rome et St Paul de Londres, et qui date du XVème siècle, remplaçant à la reconquête la mosquée de la ville. C´est là que repose Christophe Colon. Il y a également l´Alcazar, un superbe palais maure, avec des jardins exceptionnels, le quartier juif autour de la cathédral, avec ses ruelles commerçantes, et la Plaza de España, qui était l´endroit où se trouvait le pavillon espagnol durant l´expo de 1929.