Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise Santa Maria dei Miracoli

+10
+39063610594
+39063610594
Téléphone

4 avis sur Eglise Santa Maria dei Miracoli

L´église de Santa Maria dei miracoli, s...

L´église de Santa Maria dei miracoli, sainte Marie des miracles, doit son nom à une peinture miraculeuse de la vierge sauvant un enfant des eaux du Tibre en 1525. En 1598, l´icône, qui était vénérée dans une chapelle de Santa Maria Miraculorum, se remplaça par une copie pendant que l´original déménageait pour San Giacomo in Augusta, où l´on peut toujours la voir. L´église de Santa Maria dei Miracoli a été construite un peu plus tard, en 1661, sous les ordres du pape Alexandre VII. L´église se trouve en plein sur la place du Peuple, la Piazza del Popolo, et elle a une sœur jumelle de l´autre coté de la rue commerçante du Corso.


Le directeur des travaux fut Carlo Rainaldi, tandis que Gian Lorenzo Bernini et Carlo Fontana furent chargés des finitions et détails, le tout sponsorisé par le généreux cardinal Castaldi, qui est toujours enterré dans l´église.

La façade, avec ses colonnes, ressemble à l´église de Santa Maria de Montesanto, l´église jumelle, mais si on regarde bien, il y a quelques différences. On peut y trouver huit sculptures de saints franciscains, réalisées par des disciples de Bernini. Désormais, l´église appartient à la congrégation du Sacré Cœur de Jésus.

Santa Maria Montesanto est l´église jumelle de Santa Maria dei Miracoli. Les deux églises se trouvent de chaque coté de la rue du Corso, à la hauteur de la place du Peuple. En les regardant, elles ont l´air identiques, mais si on fait attentions aux détails, elles différent pas mal l´une de l´autre.

Santa Maria Montesanto a commencé à être construite en 1662, mais la construction s´arrêta à la mort du Pape Alessandro VII qui la finançait. Le cardinal Girolamo Gastaldi prit le relais dix ans plus tard, et confia sa réalisation à Gianlorenzo Bernini. Bernini dessina le projet définitif, les décorations internes, la balustrade et le clocher.

Le nom de Montesanto provient d´une petite église qui se trouve tout prêt, sur la Via del babuino, l´autre grande rue qui part de la place du Peuple. Entre les fresques et les œuvres d´art de l´église, on distingue les fresques de Berrettoni, et la vierge de Montesanto sur l´autel principal.

L´église ouvre assez peu, seulement de 17h à 20h en hiver, et le lundi, mercredi et vendredi de 16 à 19h en été.
Lire tout

Santa Maria in Montesanto est la...

Santa Maria in Montesanto est la jumelle de l'église Santa Maria dei Miracoli. Les deux églises sont situées de chaque côté de la Via del Corso, au niveau de la Piazza del Popolo.
La construction a débutée en 1662, mais elle a été interrompue lorsque le Pape Alessando VII est mort.
C'est le célèbre architecte Bernini qui a conçu le projet définitif.

+3

Le début de la Via del Corso

Difficile de distinguer laquelle des deux est la bonne... Puis en regardant bien, en jouant au jeu des 7 différences, on voit alors que ce sont bien deux églises disctintes: Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria di Montesanto. Elles marquent le début de la Via del Corso. Santa Maria dei Miracoli fut construite vers la fin du 17ème avec une coupole octogonale et tout en haut de l'autel la Vierge qui lui donna son nom.

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Eglise Santa Maria dei Miracoli