paulinette
Santa Cruz del Quiché est la capitale ...
Santa Cruz del Quiché est la capitale du département de Quiché, dont la ville la plus connue touristiquement est Chichicastenango et son fameux marché indien. Si tu pousses un peu plus pour arriver à Quiché, c´est le vrai Guatemala des mayas qui commencent. Les costumes sont superbes, on passe dans des villages où les femmes parlent très peu l´espagnol, c´est surprenant, où l´on vit vraiment en communauté, avec bien peu en général.
Quiché est à 4 ou 5 heures de bus de la capitale. Les bus de la compagnie du Quiché sont connus pour leur rapidité et ne sont pas les plus surs du pays, mais comme ca on a des choses à raconter au retour.
C´est une région très croyante, où malheureusement les églises évangéliques miraculeuses qui ont plutôt l´air de sectes déguisés ont un impacte très fort sur les villageois, pauvres et peu éduqués. Un prédicateur leur promet monts et merveilles tous les dimanches, il le crie très fort dans un mégaphone, et les paysans terminent pas lui donner la majeure partie de leurs économies.
Si tu as l´occasion d´aller faire une marche dans les montagnes du Quiché, c´est vraiment superbe, on peut dormir facilement dans les communautés, qui tentent de développer un tourisme responsable.
Lire tout
+8